Nouvelles du littoral

L’huile visage Océopin convient à toutes les peaux

Montre-moi ton visage, je te dirai qui tu es. Notre visage reflète notre état d’esprit, notre âge et notre santé, c’est pourquoi nous aimons le chouchouter. Et pour pouvoir prendre soin de la peau de notre visage, soumise à de multiples agressions, encore faut-il en connaître ses spécificités. Pour révéler votre beauté naturelle et lutter contre les signes de l’âge, apprenez à reconnaître votre type de peau et à la dorloter avec l’huile visage Océopin

Connaître sa peau et la sublimer avec l’huile visage Océopin

Nous avons tous un type de peau bien spécifique qu’il est assez difficile de définir car il évolue dans le temps en fonction de l’âge, des hormones mais aussi d’éléments externes comme le climat, la température, le chauffage, la pollution, le mode de vie… Quand on choisit un anti-âge comme l’huile visage Océopin, on veut traiter le vieillissement cutané en priorité et agir sur les rides et ridules installées, le relâchement cutané, la perte d’éclat. Le défi est que cet anti-âge convienne à notre type de peau. L’huile visage Océopin offre une réponse adaptée à chaque peau car elle convient aussi bien aux peaux sèches, mixtes et sensibles ! Son efficacité anti-âge a été testée sur ces trois grands types de peau avec le même succès. Ainsi, plus de prise de tête, une seule huile est à avoir dans son vanity car elle convient à toute la famille. Même les hommes, souvent réfractaires aux cosmétiques bio, adorent l’utiliser en après-rasage pour son effet apaisant et son parfum délicatement boisé.

L’huile visage Océopin prend soin de toutes les peaux

Peau le plus souvent fine et belle, sans pores dilatés, la peau sèche est pourtant source de tiraillement et d’inconfort. Moins souple qu’une peau normale, elle peut devenir terne, être rugueuse et aura tendance à rougir. Les raisons de la sécheresse cutanée sont multiples. La couche cornée manque d’eau, le film hydrolipidique situé à la surface est trop fin et ne protège plus la peau, le sébum vient à manquer… D’où la nécessité de compenser cette déshydratation par l’application d’un sérum anti-âge nourrissant comme l’huile visage Océopin – un cosmétique bio qui nourrit en profondeur et redonne à la peau souplesse et éclat.
Les peaux mixtes et grasses ont un grain plus épais, les pores sont dilatés et l’aspect général de la peau est terne, gras et luisant. Ce type de peau est propice aux boutons et aux points noirs et l’excès de sébum permanent provoque à long terme un épaississement de la couche cornée. Cette peau peut à la fois être grasse et manquer d’eau, c’est-à-dire être déshydratée. La peau grasse est donc fragile et réclame des soins adaptés à ses besoins. Les produits trop abrasifs viennent au contraire l’enflammer et peuvent être à l’origine d’une recrudescence de sébum. La peau grasse doit donc être traitée avec douceur. Contrairement aux idées reçues, elle adore les huiles qui, lorsqu’elles sont non grasses comme l’huile visage Océopin, vont permettre de lui apporter hydratation, apaisement et surtout de rééquilibrer sa production de sébum.
Enfin, de nombreuses femmes connaissent fréquemment tiraillements et inconfort. Sèches, grasses ou mixtes, toutes les peaux peuvent être sensibles. Cela se traduit par des rougeurs intempestives, des sensations de picotements et de brûlures. Les facteurs entraînant des réactions cutanées chez les peaux sensibles sont nombreux : l’application de produits cosmétiques synthétiques, les variations climatiques, certains aliments, le stress et même le simple frottement des vêtements agissent sur la sensibilité de la peau.
Côté cosmétiques, les peaux sensibles apprécient les produits non parfumés et hypoallergéniques pour limiter les risques d’allergie, c’est pourquoi elle adore l’huile visage Océopin. Protectrice et apaisante, cette huile sérum va calmer les rougeurs et tiraillements des peaux sensibles tout en traitant le vieillissement cutané et les signes de l’âge installés. Puisqu’on vous dit que l’huile visage Océopin a tout bon !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits