Privilégier la nature

Convaincu de l’importance des enjeux de la biodiversité et du développement durable, l’engagement d’Océopin se traduit chaque jour par une vigilance stricte envers le milieu fragile de la forêt et le respect des équilibres locaux.

Fabriquer en France avec amour

De l’idée à la fabrication, tous les cosmétiques Océopin sont faits en France. Parce que nous croyons qu’il est inutile d’aller chercher au bout du monde ce que l’on peut trouver près de chez soi pour prendre soin de sa peau, nous choisissons amoureusement les meilleurs ingrédients locaux. Notre ligne de soins fait la part belle aux plantes puissantes et vertueuses du littoral atlantique français. Moins d’ingrédients pour plus de bienfaits. Et la conviction que pour avoir une belle peau, il suffit de quelques produits de soins indispensables au quotidien qui deviendront vos nouveaux classiques.

Naturel & bio

Le pin maritime est un arbre qui n’a besoin que du soleil pour pousser. De ce constat simple est née notre ambition de fabriquer des soins cosmétiques hautement naturels et bio : une gamme courte et essentielle adaptée aux peaux exigeantes, fragiles et sensibles qui exigent les ingrédients les plus purs.

 

• Formules 100  % bio et naturelles

• Cosmétiques certifiés Bio par Ecocert Greenlife + Cosmébio et enregistrés Vegan auprès de la Vegan Society

• Sans paraben, sans sulfate, sans phénoxyéthanol, sans silicone, sans colorant, sans perturbateurs endocriniens, sans huile de palme, sans ingrédients synthétiques pouvant irriter la peau

Non testés sur animaux

• Parfums 100  % naturels sans allergènes

Prendre soin de la nature et de votre peau

C’est à la terre et au sable dans lequel s’enracine le pin que nous devons notre existence. C’est pourquoi, de la récolte des pommes de pin maritime réalisée à la main à l’extraction de l’huile et son conditionnement, nous sommes soucieux avant tout de protéger l’environnement. Investis dès l’origine dans une gestion innovante et éthique des ressources naturelles, nous participons activement à la préservation du massif forestier aquitain et des forêts dites “ d’exception ”.