Nouvelles du littoral

Routine beauté de printemps : coup d’éclat assuré !

Après avoir délogé l’hiver, le printemps nous offre l’opportunité de régénérer corps, peau et esprit. Une véritable renaissance s’opère sur tous les plans : la nature se réveille, le temps d’ensoleillement augmente, les énergies remontent doucement. C’est donc le moment parfait pour booster l’organisme et le décharger des toxines accumulées. La peau, elle aussi, se régénère pleinement pendant ce changement de saison. Alors quelle routine de soin adopter pour afficher un joli teint « glowy » naturellement ? Océopin vous partage trois secrets pour arborer un teint frais et éclatant au printemps.

Secret n°1 : détoxifier son corps de l’intérieur

En médecine chinoise, le printemps correspond à la saison du foie et de la vésicule biliaire, deux organes en jeu dans la détox. C’est donc la saison idéale pour opérer un grand nettoyage intérieur et permettre au foie de se régénérer. Le corps se détoxifie, et votre peau aussi.

Place à la « cure détox »

Se détoxifier, c’est décharger l’organisme de ce qui l’intoxique et l’encrasse, mais c’est aussi détoxifier son esprit, prendre du temps pour soi, écouter son corps et ses besoins. Sur le plan alimentaire, favoriser la détox revient à :

  • Éliminer l’apport d’aliments toxiques ou riches en toxines : sucres (sauf celui des fruits), alcool, produits laitiers, produits industriels, viande rouge et charcuterie.
  • Végétaliser son alimentation au maximum avec des légumes et fruits de saison colorés, riches en micronutriments et antioxydants. Priorité aux légumes verts gorgés de chlorophylle, pour aider le corps à mieux se purifier.
  • Miser sur des aliments « vivants » en faisant la part belle aux crudités, herbes aromatiques et graines germées. Vous gagnerez en vitalité !

À fond sur l’hydratation

Pour soutenir la détox et régénérer la peau, l’hydratation est essentielle. Considérez l’eau que vous buvez comme l’ultime détoxifiant ! Pour permettre à l’eau de jouer son rôle de transporteur des déchets et toxines, privilégiez une eau du robinet filtrée ou une eau de source de qualité, très faiblement minéralisé.

Quand les températures grimpent, pensez à « twister » votre eau en l’aromatisant naturellement. Pour cela, faites infuser à froid des herbes aromatiques (menthe, thym, verveine, romarin…) avec des fruits (framboises, fraises…) dans une carafe d’eau durant toute une nuit. Notre suggestion spécial « printemps » : fraise + pomme + thym frais, une infusion fraîche, délicatement parfumée et désaltérante à souhait !

Secret n°2 : bouger son corps et s’oxygéner au grand air

 

Priorité au mouvement

L’activité physique reste le moyen le plus efficace pour détoxifier l’organisme et avoir un joli teint naturel. En effet, lorsque le corps se met en mouvement, toutes les fonctions d’élimination sont activées simultanément via les cinq organes émonctoires (foie, intestin, reins, poumons et peau). Trouvez une activité physique dans laquelle vous prenez avant tout du plaisir, c’est la clé pour être régulier dans la durée.

Que ce soit la marche rapide, une partie de tennis, une séance de yoga ou un jogging matinal, l’important est de bouger, s’aérer, transpirer !

De la lumière !

Profitez du retour des beaux jours pour passer du temps à l’extérieur. Exposez-vous à la lumière du jour dès que possible après votre réveil. Vous vous sentirez immédiatement dynamisé ! La lumière naturelle est le principal synchroniseur du rythme circadien, imposé par notre horloge interne. En profitant du soleil dès le matin, vous stimulez la production de vitamine D, régulez naturellement votre sommeil et emmagasinez l’énergie nécessaire pour le reste de la journée. Et cela se reflètera sur votre peau !

Secret n°3 : exfolier-hydrater-protéger, le trio imparable pour avoir un teint frais et éclatant au printemps

 

Étape 1 : exfolier en douceur

L’exfoliation est une étape incontournable pour faire « peau neuve » et illuminer son visage naturellement. Exfoliez votre peau une à deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et stimuler le renouvellement cellulaire. Pour un gommage à la fois doux et efficace, optez pour la poudre corps Océopin. Cette poudre exfoliante, à base de graines de pin maritime®, régénère et lisse l’épiderme sans l’agresser. Maîtriser l’art du gommage est aussi un excellent moyen de préparer la peau efficacement aux soins hydratants qui suivent la douche.

Étape 2 : hydrater en profondeur

Après l’exfoliation, l’hydratation est primordiale pour maintenir une peau souple et lumineuse. La peau sèche est terne, la peau hydratée, éclatante : CQFD. Pour une peau intensément réhydratée après la douche, le lait corps Océopin est votre parfait allié. Ce lait fluide et frais, sans fini gras, permet de s’habiller aussitôt après l’application. Pratique !

Étape 3 : protéger systématiquement la peau du soleil

Au printemps, pas question de faire l’impasse sur la protection solaire ! Protégez votre peau tous les jours en appliquant un écran solaire non comédogène à large spectre (SPF 30 minimum), soleil ou pas. C’est une étape capitale pour prévenir le vieillissement prématuré et préserver la peau sur le long terme.

Le printemps est une période de nettoyage où l’on se débarrasse des toxines et remet les compteurs à zéro tout en faisant le plein d’énergie. En adoptant des habitudes et gestes de beauté simples, vous ne tarderez pas à voir les bienfaits sur votre peau. Et pour faciliter votre routine skincare au quotidien, découvrez la trousse de Beauté d’Océopin : elle contient tous les essentiels dont vous avez besoin pour révéler l’éclat naturel de la peau !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Mars 2024
  • ELLE GREEN

    Mars 2024
  • HAPPINEZ

    Février 2024
Le journal

Découvrez nos produits

L’huile corps intense 🌾
Pour réparer, nourrir et raffermir la peau.
À l’huile de graines de pin et macérât de mimosa.
100% naturelle et bio

#oceopin #huilecorps #onguent #soinbio #peauxseches #peauxsensibles
La seule, l’unique 💫

#oceopin #huiledegrainesdepinmaritime #huilevisage #serumbio #beautebio #greenbeauty #faceoil #marquefrancaise
Peau exfoliée, lumineuse ☀️

Le gommage est un geste incontournable pour régénérer la peau et même unifier le bronzage l’été !

Sous la douche, versez l’équivalent d’une cuillère à soupe de POUDRE DE GRAINES DE PIN MARITIME dans le creux de la main et frictionnez votre corps tout entier préalablement savonné. Rincez abondamment.

#oceopin #gommage #poudrecorps #poudredegrainesdepinmaritime #exfoliantvegetal #exfoliantnaturel
Un gommage s’il vous plaît pour éliminer les peaux mortes, lisser et illuminer la peau ☀️

#oceopin #poudredegrainesdepinmaritime #exfoliantcorps #poudrecorps #peaudouce #gommage
Bon week end 😘

#oceopin #localbrand #beautebio #cosmetiquenaturelle #capferret #beautenaturelle
L’arrivée à l’océan 💙

#oceopin #oceanatlantique #naturelovers #greenbeauty #localbrand #oyat #beautebio
Illuminer, apaiser et lisser le contour des yeux ✨

Huile de graines de pin maritime, immortelle des dunes, chardon, pâquerette, eau de citron et acide hyaluronique végétal 🌱

Notre contour des yeux s’applique matin et/ou soir sur l’os orbital en mouvements délicats de bas en haut, finir par quelques petits tapotements sous l’œil pour accentuer l’effet drainant👌🏻

#oceopin #contouryeux #beautebio #greenbeauty #marquefrancaise #cosmetiquenaturelle #localbrand #pinmaritime
Afficher plus