Nouvelles du littoral

L’étape si importante du démaquillage

Le démaquillage est le geste beauté que nous les femmes avons tendance à oublier. C’est pourtant un geste essentiel pour prendre soin de sa peau, c’est même une des étapes les plus importantes dans nos routines beauté ! Chaque soir, prenons le temps de réconforter notre visage. Prenons le temps de nous débarrasser des impuretés et de la pollution que le visage absorbe durant la journée. Même si on ne se maquille pas ou peu, il est important de nettoyer sa peau avant chaque coucher.

Pourquoi faut-il se démaquiller et nettoyer sa peau ?

La nuit, la peau se régénère, c’est donc le moment où elle a besoin de respirer et de se purifier. Le démaquillage consiste à nettoyer tous les résidus de maquillage, les poussières et les autres polluants qui se déposent sur le visage. Ils bouchent les pores et empêchent la peau de s’oxygéner. Pire, si on oublie trop souvent de nettoyer son visage, des boutons disgracieux vont apparaître. C’est pour cela, que les impuretés et résidus doivent impérativement être éliminés avant de se coucher.

Avec sa formule “baume”, le Baume nettoyant et démaquillant Océopin contient un précieux mélange de végétaux d’exception : racine d’oyat, huile de graines de pin maritime, immortelle des dunes, algue marine, ainsi que de la cameline “petit lin”. Grâce a ses actifs et à sa texture crémeuse, la peau est nettoyée et hydratée en douceur. Cette émulsion laisse la peau extrêmement douce et sans tiraillements. Débarrassé des impuretés de la journée et réconforté, l’épiderme s’oxygène à nouveau en retardant le vieillissement cutané.

Le Baume Nettoyant Océopin convient parfaitement à toutes les peaux : aux peaux sensibles, comme aux peaux grasses et sèches car sa formule a une affinité exceptionnelle avec l’épiderme.

Comment utiliser le Baume nettoyant Océopin ?

Le Baume nettoyant Océopin nettoie, hydrate et purifie la peau en un seul geste ! Vous avez le choix de votre geste préféré, car il s’utilise avec ou sans rinçage. Il vous suffit de prélever une généreuse noisette de baume sur les mains, vous l’appliquez ensuite sur une peau sèche en réalisant des mouvements circulaires pour enlever les impuretés ainsi que le maquillage. En émulsionnant avec de l’eau tiède le baume se transforme en un lait voluptueux. Puis, vous rincez votre visage à l’eau claire.

Vous pouvez aussi l’utiliser comme un lait démaquillant en appliquant tout simplement une noisette de baume sur un coton légèrement humidifié que vous passez sur l’ensemble du visage et du cou pour retirer les impuretés.

Ce baume fait du démaquillage un vrai rituel de bien être : facile et si agréable ! Et n’oubliez pas que même si vous ne vous maquillez pas, l’étape du nettoyage du visage le soir est essentielle tout de même pour éliminer la pollution et les impuretés de la journée.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • LES ECHOS GIRONDINS

    Août 2021
  • TRENDS IN RIVIERA

    Août 2021
  • MARIANNE

    Août 2021
Journal

Découvrez nos produits