Nouvelles du littoral

Comment soigner ses mains abimées ?

En cette période si particulière, le lavage des mains est devenu un acte quotidien dans nos routines de vie. Les gels antibactériens et hydroalcooliques, bien que très pratiques, sont agressifs pour la peau et l’épiderme. Les mains sont rarement l’objet de nos soins quotidiens mais pour préserver leur beauté, nous vous expliquons comment les chouchouter régulièrement avec nos soins bio Océopin.

Pourquoi hydrater ses mains ?

Au même titre que le visage, la peau des mains nécessite un soin tout particulier. Surtout en automne et en hiver où elle est agressée par le vent, le froid, et pendant cette pandémie, par les lavages répétés. Notre nouveau lait lavant gommant permet d’hydrater les mains en un seul geste grâce à sa formule “lait” onctueuse. Un geste essentiel aux changements de saisons. Notons que l’on se rend plus facilement compte que nos mains sont sèches quand l’automne arrive, les premiers frimas représentent une agression supplémentaire pour l’épiderme.

Pour les soigner et les réparer en profondeur, le lait lavant nettoie, lisse et nourrie les mains. Grâce à l’action des graines de pin maritime délicatement broyées associées au sable fin, ce soin innovant procure un gommage doux et extrêmement agréable des mains. L’huile de pin bio, le macérat de mimosa et l’extrait de sauge réhydratent l’épiderme. Plus besoin de rajouter une crème, les mains sont souples, douces et lumineuses.

Comment se laver les mains avec le lait lavant Océopin ?

Le gommage/nettoyage des mains peut être réalisé dès que l’on en ressent le besoin, plusieurs fois par jour, car sa formule douce est adaptée à un usage fréquent. Comme tout lavage des mains, il doit être réalisé soigneusement pour être efficace, en faisant mousser légèrement le lait au contact de l’eau, puis en insistant sur les paumes, entre les doigts, sur le dos des mains et le bout des ongles pour exfolier la peau et les assainir dans leur totalité.

Après le lavage, rincez vos mains sous l’eau claire puis essuyez-les avec une serviette propre et sèche. Sa texture lait hydrate vos mains donc inutile d’appliquer systématiquement une crème pour les mains en suivant. C’est un gain de temps précieux dans nos journées déjà bien occupées 😉 Le soir ou une fois par jour, si vous souhaitez appliquer une huile réparatrice pour profiter de ses bienfaits et vous faire du bien, déposez une pression de notre huile riche et intense – l’Onguent – dans le creux des mains puis massez-les doucement en effectuant des mouvements circulaires sur l’ensemble des mains.

Pour sublimer vos mains, vous pouvez intégrer ce nouveau soin à votre routine beauté habituelle. Le lait Lavant gommant Océopin contient 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, il est certifié bio et vegan. Sans huiles essentielles, il peut être utilisé par les femmes enceintes et les enfants, bref par toute la famille !

L’odeur de pin maritime et de sauge vous fera voyager. Quant à sa texture onctueuse, elle redonnera de la douceur à vos jolies mains qui vous diront merci !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • GRAZIA

    Novembre 2020
  • COSMOPOLITAN

    Novembre 2020
  • STYLIST

    Novembre 2020
Journal

Découvrez nos produits