Nouvelles du littoral

Prendre soin de sa peau pendant les fêtes

Comme chacun le sait, les fêtes de fin d’année sont une période chargée en festivités, repas copieux, veillées, qui fatigue l’organisme. Le froid et la rigueur de l’hiver participent aussi à nous donner grise mine. Alors, quels gestes adopter pour prendre soin de sa peau pendant les fêtes ?

La peau est le reflet de notre système digestif

La peau est liée au foie et à la santé de notre estomac, donc lorsque nous mangeons trop ou trop gras, c’est la peau qui doit éliminer les toxines et nos excès. Pour l’aider dans sa tâche, mieux vaut se prémunir en adoptant les bons gestes de beauté en amont, pendant et après les fêtes. Outre le choix de ses cosmétiques, la santé de la peau à la période de Noël passe par boire beaucoup d’eau entre deux coupes de champagnes, remplacer les chocolats à base de beurre par des fruits de saison comme l’orange et la clémentine, s’offrir une cure détoxication à base de jus de citrons après un repas chargé ou encore s’adonner à son sport favori (course à pied, danse…) pour garder le tonus. Cap aussi sur des aliments qui se digèrent facilement et donnent un coup de pouce aux organes éboueurs de l’organisme, notamment le foie.

Choisir des soins bio, c’est offrir à sa peau le meilleur de la nature

Pour retrouver ou garder l’équilibre de son épiderme, il faut choisir des soins en adéquation avec la problématique de sa peau. Les huiles végétales naturelles possèdent une structure très proche de l’épiderme, elles sont non irritantes et vont permettre de restaurer l’équilibre du corps et de la peau, après l’avoir fait travailler plus dur que d’habitude. Les antioxydants et la vitamine E présents en grande quantité dans l’huile de graines de pin maritime, l’huile visage repulpante Océopin, ont un rôle majeur à jouer pour améliorer la régénération des cellules et retrouver une peau veloutée.

Après l’enchaînement de menus festifs et caloriques, notre corps a besoin de faire une pause. S’accorder un moment à soi entre deux réunions de famille permet de se retrouver, de souffler un peu, et de prendre soin de sa peau. C’est à ce moment précis que “faire peau neuve” peut s’avérer le plus salvateur. Prenez le temps de réaliser un gommage complet du corps, des pieds à la tête. En frictionnant la poudre de graines de pin sur sa peau sous la douche, c’est toute la régénération cellulaire qui s’effectue dans un mouvement de plaisir qui nous redonne le sourire et la peau infiniment douce ! Le geste même de gommer ses peaux mortes permet de se débarrasser des toxines accumulées à la surface de l’épiderme et de relancer la circulation pour un effet détox assuré. N’oubliez pas de bien nourrir votre peau après le gommage soit avec un lait riche ou une huile corporelle qui va sublimer l’épiderme. Les bienfaits seront doubles : se sentir allégée et rayonner dans sa plus belle robe pour la soirée suivante…

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Mars 2024
  • ELLE GREEN

    Mars 2024
  • HAPPINEZ

    Février 2024
Le journal

Découvrez nos produits

Encore quelques degrés et on y est ⛱️☀️

#oceopin #capferret #greenbeauty #beautebio #marquefrancaise #summeriscoming
Quelques gouttes suffisent pour repulper, illuminer et apaiser le visage 💦 
L’huile de graines de pin maritime ~ 2 brevets d’efficacité, bio & récoltée à la main 

#oceopin #huilevisage #faceoil #beautebio #cosmetiquenaturelle #huiledegrainesdepinmaritime #repulpante #apaisante #pinmaritime
Au plus près de l’océan ⚓️

#oceopin #labeauteatlantique #greenbeauty #beautebio #cosmetiquebio #oceanlover #localbrand
Une histoire de texture : fine, fondante, si douce 💛
LE NOUVEAU CONTOUR DES YEUX @oceopin 

#oceopin #contouryeux #eyecontour #nouveaute #localbrand #marquefrancaise #labeauteatlantique
Notre contour des yeux du littoral 🌾

UN REGARD LISSÉ, DÉFATIGUÉ ET LUMINEUX
Le contour des yeux est une zone où la peau est très fine, qui requiert un soin spécifique et ciblé. Cette émulsion veloutée combine les meilleurs actifs végétaux du littoral aux bienfaits anti-âge, poches et cernes démontrés. 

#oceopin #contourdesyeux #labeautedulittoral #eyecream #beautebio #greenbeauty
Le Cap Ferret sous le soleil 🫶🏻
Notre lieu de vie et de récolte privilégié. 
Nous cueillons les pommes de pin maritime dans les forêts du Truc Vert depuis plus de 10 ans, avec le sentiment merveilleux de travailler dans un environnement préservé, si inspirant !

#oceopin #pinmaritime #environnement #localbrand #greenbeauty #beautebio #capferret #trucvert #foret #recolte
Bon lundi ! Happy Monday ☀️

📷 @emmymartens @roniaterra
L’huile culte Océopin 
🌱 unique au monde 
 🌱récoltée à la main par nos soins
🌱 issue des forêts de Nouvelle Aquitaine 
🌱 bienfaisante aux 2 brevets d’efficacité 
🌱 la nature même 

#oceopin #huilevisage #huiledegrainesdepinmaritime #faceoil #marquefrancaise #localbrand
« J’ai fait une sacrée découverte avec vos produits ! J’ai testé beaucoup de marques très chères sans trop de résultats convaincants et vous, en une semaine, je vois des bénéfices sur ma peau. Une pure merveille. » 🥰

Merci à tous pour vos commentaires et nos échanges qui nous font pousser des ailes !

#oceopin #beautebio #avisclients #commentaires #vousetnous #greenbeauty #localbrand
Afficher plus