Nouvelles du littoral

Prendre soin de sa peau pendant les fêtes

Comme chacun le sait, les fêtes de fin d’année sont une période chargée en festivités, repas copieux, veillées, qui fatigue l’organisme. Le froid et la rigueur de l’hiver participent aussi à nous donner grise mine. Alors, quels gestes adopter pour prendre soin de sa peau pendant les fêtes ?

La peau est le reflet de notre système digestif

La peau est liée au foie et à la santé de notre estomac, donc lorsque nous mangeons trop ou trop gras, c’est la peau qui doit éliminer les toxines et nos excès. Pour l’aider dans sa tâche, mieux vaut se prémunir en adoptant les bons gestes de beauté en amont, pendant et après les fêtes. Outre le choix de ses cosmétiques, la santé de la peau à la période de Noël passe par boire beaucoup d’eau entre deux coupes de champagnes, remplacer les chocolats à base de beurre par des fruits de saison comme l’orange et la clémentine, s’offrir une cure détoxication à base de jus de citrons après un repas chargé ou encore s’adonner à son sport favori (course à pied, danse…) pour garder le tonus. Cap aussi sur des aliments qui se digèrent facilement et donnent un coup de pouce aux organes éboueurs de l’organisme, notamment le foie.

Choisir des soins bio, c’est offrir à sa peau le meilleur de la nature

Pour retrouver ou garder l’équilibre de son épiderme, il faut choisir des soins en adéquation avec la problématique de sa peau. Les huiles végétales naturelles possèdent une structure très proche de l’épiderme, elles sont non irritantes et vont permettre de restaurer l’équilibre du corps et de la peau, après l’avoir fait travailler plus dur que d’habitude. Les antioxydants et la vitamine E présents en grande quantité dans l’huile de graines de pin maritime, l’huile visage repulpante Océopin, ont un rôle majeur à jouer pour améliorer la régénération des cellules et retrouver une peau veloutée.

Après l’enchaînement de menus festifs et caloriques, notre corps a besoin de faire une pause. S’accorder un moment à soi entre deux réunions de famille permet de se retrouver, de souffler un peu, et de prendre soin de sa peau. C’est à ce moment précis que « faire peau neuve » peut s’avérer le plus salvateur. Prenez le temps de réaliser un gommage complet du corps, des pieds à la tête. En frictionnant la poudre de graines de pin sur sa peau sous la douche, c’est toute la régénération cellulaire qui s’effectue dans un mouvement de plaisir qui nous redonne le sourire et la peau infiniment douce ! Le geste même de gommer ses peaux mortes permet de se débarrasser des toxines accumulées à la surface de l’épiderme et de relancer la circulation pour un effet détox assuré. N’oubliez pas de bien nourrir votre peau après le gommage soit avec un lait riche ou une huile corporelle qui va sublimer l’épiderme. Les bienfaits seront doubles : se sentir allégée et rayonner dans sa plus belle robe pour la soirée suivante…

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • le prescripteur

    Septembre 2019
  • vivre bio

    Septembre 2019
  • ELLE

    Août 2019
Le blog

Découvrez nos produits