Nouvelles du littoral

Comment prendre soin de sa peau et de son corps au printemps ?

Le printemps est la période idéale pour les soins du corps et les cures détox, car notre corps a été fragilisé pendant l’hiver avec le froid et le manque de lumière. La nature se réveille et nous aussi, c’est le moment de booster notre organisme. Nous allons voir aussi comment en quelques gestes nous pouvons retrouver tout notre éclat !

Comment avoir de beaux cheveux naturellement avec un masque gommant 100% naturel ?

Le gommage du cuir chevelu est un geste essentiel pour éliminer les peaux mortes et activer le renouvellement capillaire. En utilisant une cuillère de poudre de graines de pin maritime mélangée au gel lavant Océopin, on obtient un soin aux actifs végétaux biologiques que l’on va utiliser en masque capillaire.

Avant de prendre votre douche, préparez ce soin exfoliant et hydratez vos pointes avec une huile, comme le Soin du corps. Dans un récipient, mélangez une cuillère à soupe de poudre de graines de pin maritime avec le gel lavant corps et cheveux Océopin. Disposez le mélange aux racines et massez le cuir chevelu avec les doigts. Ce nettoyage en douceur, associé au massage du cuir chevelu active la micro circulation sanguine et nous débarrasse des toxines et impuretés ainsi accumulées qui ont tendance à asphyxier les racines de nos cheveux.

Lavez et rincez soigneusement en massant sous l’eau tiède et finissez à l’eau froide. Essorez et séchez vos cheveux dans une serviette si possible en microfibres ou en bambouafin de minimiser le séchage brutal du sèche-cheveux.

Exfolier et hydrater son corps

L’hydratation de l’ensemble du corps est importante en hiver, car notre corps a été malmené en raison des douches très chaudes, du froid, du vent, etc… Notre épiderme est souvent sensible, sec et pâle. Si des routines beauté existent, notamment pour protéger son visage du froid, il reste important d’exfolier sa peau en douceur afin de ne pas l’agresser, d’évacuer les cellules mortes, mais également d’activer la circulation sanguine.

Il suffit de masser délicatement les extrémités du corps puis les jambes du bas vers le haut des cuisses. Exfolier légèrement l’ensemble du corps avec la Poudre et le Gel lavant Océopin est une combinaison pratique à faire sous la douche. Une fois le corps lavé et séché, il faut évidemment l’hydrater avec une crème ou une huile végétale comme l’Onguent Océopin. Masser l’ensemble du corps avec cette huile va nous redonner une peau tonique et soyeuse.

Nettoyer son visage tout en douceur

Le soir ou en fin de journée afin d’éliminer la pollution et les impuretés accumulées pendant la journée, nettoyer son visage est une étape indispensable. Le nettoyage du visage est une routine de tous les jours , car certains produits et crèmes solaires restent en résidus sur la peau.
Tout d’abord, il faut veiller à nettoyer son visage avec un soin doux comme le baume nettoyant et démaquillant Océopin, même si on ne se maquille pas.

On peut parfaire notre routine beauté avec un léger massage du système lymphatique, au niveau des clavicules et du cou. Cela peut se faire avec un soin hydratant comme l’huile visage repulpante Océopin. Le massage du visage peut se faire manuellement ou avec un Gua sha. Si la peau de notre visage est déshydratée, la crème anti-âge Océopin peut s’utiliser en couche épaisse pour un masque ultra hydratant. Evitez de mettre des crèmes sur le visage toutes les nuits. Il est nécessaire de laisser la peau respirer et se régénérer seule, surtout pour les personnes qui souffrent d’acné.
 

Un teint lumineux avec une alimentation saine

Au printemps, favorisez les légumes frais et verts et les fruits peu sucrés, de saison, une alimentation équilibrée, une hydratation suffisante dépourvue de sucres raffinés et d’additifs industriels. Faites le plein de vitamines et minéraux, oligo-éléments et bêta carotène. Vous pouvez réaliser pendant quelques jours une cure, à jeun au réveil, de jus de citron à l’eau tiède.
Grâce à son action alcalinisante, le citron et l’eau chaude préparent notre intestin à la digestion, nettoient la peau en purifiant le foie. Le drainage du foie permet aussi au corps d’évacuer les toxines ainsi accumulées pendant l’hiver. De plus, le citron contient de la vitamine C qui possède des vertus anti-oxydantes et tonifiantes pour l’organisme.

Et puis, profitez de chaque instant pour aller marcher et contempler les espaces naturels qui bourgeonnent et fleurissent avant l’été !

– Léa Brousse pour Océopin –

  1. Très intéressant 👏 et agréable à lire !

    Posté le

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • LES ECHOS GIRONDINS

    Août 2021
  • TRENDS IN RIVIERA

    Août 2021
  • MARIANNE

    Août 2021
Journal

Découvrez nos produits