Nouvelles du littoral

Le pin maritime – Trésor de la côte landaise sur France 3

Entre dunes et pinèdes, la marque Océopin est implantée au cœur de la plus grande forêt de pins d’Europe et se distingue en récoltant elle-même son actif phare, les graines de pin maritime, dans les forêts d’Aquitaine et tout particulièrement sur la presqu’île du Cap Ferret.

Passionnés par la nature et détenteurs d’un savoir-faire d’exception, Marina Berger et son père imaginent et créent des cosmétiques alliant noblesse, naturalité et efficacité qui puisent leurs bienfaits dans la végétation et les plantes du littoral atlantique. Tous les produits sont certifiés bio et élaborés avec la plus grande exigence : des textures offrant une véritable “ expérience ” du soin, des formules très concentrées en actifs naturels, des ingrédients inédits et locaux. La ligne de soins Océopin est adaptée aux peaux les plus sensibles, à la délicatesse du visage et du corps. Une identité forte et engagée qui reflète les valeurs de la famille.

L’ancrage local d’Océopin rend sa production responsable, il est un gage d’excellence et de traçabilité. Son savoir-faire unique s’appuie sur une excellente connaissance de la forêt, de la flore du littoral atlantique (oyats, chardons des dunes, immortelles, ajoncs…) et l’usage de techniques sylvicoles cohérentes transmises de générations en générations. Il s’inscrit dans une filière de récolte durable et peu mécanisée, qui existe avant tout par et grâce à des hommes.

Découvrez ce savoir-faire aquitain et familial dans le magnifique reportage diffusé dans le JT de France 3

  1. Tous les produits de la marque sont magnifiques. Je ne peux plus m’en passer. Quand je les utilise, cela me rappelle l’odeur du cap ferret. Merci !

    Posté le

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • Le Figaro VOYAGE

    Mars 2021
  • GALA

    Mars 2021
  • Méditation

    Février 2021
Journal

Découvrez nos produits