Nouvelles du littoral

Comprendre l’hydratation de la peau

Comment fonctionne l’hydratation de la peau ? Une question simple mais essentielle pour laquelle une petite mise au point s’impose !

Comprendre le processus d’hydratation de la peau

L’hydratation a un rôle déterminant dans l’évolution de l’épiderme. Une peau non hydratée devient sèche, terne et se ride beaucoup plus rapidement. Si, lorsque vous passez votre main dessus, elle fait un bruit de papier, c’est un signe qu’elle a besoin d’être hydratée en profondeur ! Une peau déshydratée risque beaucoup plus qu’une autre de devenir allergique, et surtout sensible aux aléas climatiques, rougeurs, boutons… C’est un des facteurs qui peut transformer votre épiderme en peau réactive au chaud ou au froid, aux plats épicés ou aux boissons alcoolisées.

La peau peut se retrouver déshydratée si vous utilisez des crèmes inadaptées, ou des soins qui vont dessécher l’épiderme. Avec l’âge, on sait que la régénération des cellules se fait plus lentement. Le corps produisant moins de sébum, qui est une barrière protectrice utile à la couche supérieure de l’épiderme, la peau devient plus sèche.

Que se passe-t-il lorsque vous hydratez votre peau ?

Hydrater sa peau n’est pas simplement ajouter un corps gras. L’hydratation de la peau s’effectue en deux étapes, mettre une crème permet d’abord de nourrir la couche superficielle de la peau. Le corps gras fait une barrière lipidique, en maintenant la crème qui lui apporte ensuite l’eau nécessaire à son hydratation. Une peau hydratée cela se remarque, elle est plus douce et surtout plus lumineuse.

C’est pour cela que les crèmes hydratantes sont un mélange ingénieux d’eau et d’huile pour d’un côté nourrir et de l’autre prévenir du dessèchement cutané. Vous retrouverez dans la crème visage délicate et bio Océopin ces deux éléments essentiels, eau et huile, qui vous aideront à ressourcer profondément la peau sensible de votre visage.

Pourquoi la peau a-t-elle besoin de plus d’hydratation après l’été ?

Tout l’été, votre peau s’est offerte aux rayons du soleil, des vents et de l’eau de mer, parce que vous étiez plus souvent à l’extérieur pour emmagasiner l’iode de la plage ou l’air frais des montagnes. N’oublions pas aussi qu’en vacances, on change ses routines et parfois on oublie les soins bien-être quotidiens… La déshydratation de la peau apparaît de façon intempestive au mois de septembre, votre joli hâle s’en est allé et les marques de la sécheresse s’installent en ridules au coin des yeux, des lèvres ou en rides par ailleurs.

Océopin a pensé à vous. L’huile visage Océopin constitue une routine beauté à mettre en place toute l’année, même et surtout en vacances. Pour apaiser les peaux chauffées par le soleil ou le vent, trois gouttes suffisent. Un petit massage de 2 minutes avec les paumes de main et votre peau retrouve la douceur d’une peau d’enfant et un velouté de pêche.

Comment hydrater correctement votre peau ?

Une peau correctement hydratée se remarque par son élasticité. Une peau insuffisamment hydratée se remarque par son aspect papier froissé. Vous l’avez compris, mieux vaut un excès d’hydratation au risque de briller quelque peu, qu’une insuffisance en eau et creuser les sillons de vos futures rides.

C’est pour cela que les routines beauté adoptées par la majorité de celles qui prennent soin de leur peau sont :

  • une crème hydratante le matin, qui protège des agressions de l’extérieur, elle peut être plus légère et constituer le premier rempart contre le dessèchement.
  • Une huile repulpante et apaisante le soir, afin que les heures de sommeil régénèrent votre peau pendant la nuit.

Chez Océopin, nous avons étudié tous ces phénomènes et nos recherches ont été couronnées de succès par l’attribution du label bio et vegan sur tous nos produits. Mais aussi l’obtention du Trophée de l’excellence cosmétique 2018-2019. Ce gage de sérieux, d’implication dans la préservation des ressources naturelles, est notre sésame pour continuer à créer les plus beaux produits de beauté. Océopin propose une crème hydratante qui renforce la barrière lipidique et contrôle la déperdition d’eau grâce à son exceptionnelle richesse en acides gras essentiels.

Elle répare votre peau, en la nourrissant et la rendant plus douce. De plus l’évaporation naturelle de l’eau contenue dans votre corps par la transpiration nécessite de complémenter quotidiennement par des apports en eau. En effet la peau se nourrissant d’eau et de nutriments, il convient d’offrir à votre peau une alimentation équilibrée avec un apport en eau d’au minimum 1,5 litre, une alimentation diversifiée avec des fruits, des légumes et des fibres en quantité.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits