Nouvelles du littoral

Pourquoi faire un gommage du cuir chevelu ?

 

Les cheveux ont besoin d’être nourris, mais pas seulement. Ils doivent également être nettoyés en profondeur. Si nous pensons régulièrement au gommage du visage et du corps pour en éliminer les impuretés, on oublie souvent le gommage du cuir chevelu. La marque Océopin a pensé à tout avec sa Poudre de graines de pin – exfoliant végétal en poudre qui gomme à la fois la peau et les cheveux. Pourquoi et comment procéder à un gommage du cuir chevelu ?

Gommer régulièrement son cuir chevelu lui redonne de la vitalité

 

Cheveux fatigués, abîmés, gras, endommagés par le froid… Il existe une foule de raisons pour prendre soin régulièrement de notre cuir chevelu. Le gommage permet d’éliminer les impuretés et de décoller les peaux mortes. Il débouche les pores de la peau et élimine l’excès de sébum. Le gommage lutte ainsi efficacement contre les cheveux gras. C’est aussi un soin indispensable pour se débarrasser des pellicules. Grâce au gommage, le cuir chevelu est aéré et stimulé, ce qui favorise également la repousse des cheveux. Le gommage du cuir chevelu est particulièrement conseillé pour les cheveux gras ou pelliculaires, mais il est aussi recommandé pour tout type de chevelure. Il est également efficace contre les cheveux secs, fatigués, et il soulage des démangeaisons.

 

Comment s’y prendre pour un gommage rapide et réussi ?

 

Un gommage du cuir chevelu ne s’effectuera pas plus de deux fois par semaine. Il est possible aussi d’en faire un traitement hebdomadaire et de l’intégrer à nos soins de beauté habituels. En pratique, on applique le produit raie par raie sur des cheveux préalablement humidifiés. Une fois le produit réparti sur toute la chevelure, on masse doucement du bout des doigts pendant quelques minutes, avant de rincer à l’eau tiède et de procéder au shampooing. Le gommage favorise l’action des autres soins des cheveux tels les shampoings ou les masques cheveux.

 

Les produits de gommage du commerce se présentent sous différentes formes : en crèmes, masques ou en poudre ! C’est ce dernier qui a notre approbation car très facile à utiliser, économique et efficace. Un seul ingrédient suffit : la Poudre de graines de pin maritime® Océopin, une poudre fine issue du broyage des graines de pin, très riche en anti-oxydants qu’on mélange à une huile végétale ou tout simplement, pour gagner du temps, à son shampoing doux habituel.

 

Une fois le cuir chevelu oxygéné, les racines se décollent : le cheveux retrouve dynamisme et brillance. La chevelure est revitalisée. En prime, une sensation de propreté très agréable.  Finies les démangeaisons. Vos cheveux sont plus forts, plus brillants, ils ont plus de volume et une meilleur pousse.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits