Nouvelles du littoral

Le savon surgras bio Océopin lave en douceur toutes les peaux

Faire du savon est à la fois simple et magique ! C’est un mélange d’une base alcaline liquide (soude dans eau, infusion ou lait) et d’une sélection d’huiles végétales que l’on va émulsionner ensemble. Ce processus s’appelle la saponification. C’est un peu comme par magie que les liquides deviennent solides, que la soude et les huiles disparaissent pour donner naissance à la molécule de savon.

Par la composition de ses ingrédients et grâce à une recette équilibrée, le nouveau savon surgras Océopin mousse généreusement, embaume la salle de bain, et qui plus est lave tout en douceur !

Le secret de la saponification à froid

La méthode traditionnelle dite « à froid » est le procédé le plus simple, le plus naturel, et le plus économe en énergie pour fabriquer un beau savon.

Deux produits sont issus du processus de « saponification »: le savon et la glycérine. En général, l’industrie savonnière extrait la glycérine naturelle du savon pour sa valeur ajoutée d’une part et d’autre part, la matière brute serait bien trop collante dans les machines utilisées pour mettre en forme et débiter les barres de savon.

Dans un processus de saponification à froid, les ingrédients sont mélangés sans chauffe ni cuisson (entre 35 et 45°C) ce qui permet de mieux préserver la qualité des huiles végétales. En l’occurrence le savon surgras Océopin revendique une composition unique très riche en huile de graines de pin maritime®, ce qui lui confère son onctueux et ses bienfaits apaisants et anti-âge.

Lorsque tous les ingrédients sont bien mélangés, on verse la préparation dans un moule et on la laisse agir au moins 24 heures. On moule ensuite le bloc obtenu dans une forme que l’on met à « sécher » un mois environ. Le processus de saponification est alors terminé et seule l’eau en excès s’évapore pour faire de superbes et généreux savon surgras.

Un savon surgras qui nettoie la peau de toute la famille

Premier soin lavant surgras enrichi à l’huile de graines de pin maritime®, aux bienfaits anti-âge et apaisants, ce savon bio développe une mousse onctueuse qui nettoie et hydrate en douceur sans agresser l’épiderme. « Surgraissé », il lave efficacement la peau, respecte son équilibre et ne l’assèche pas. Alliance parfaite entre le pin maritime et l’immortelle des dunes, sa formule végétale et son parfum délicat évoquent l’odeur si caractéristique des pinèdes du Cap Ferret.

Hypoallergénique et crémeux, il convient à toutes les peaux même les plus sensibles. Celles des enfants l’adorent !

Il est aussi parfait à utiliser en rituel sous la douche avec l’exfoliant corps Océopin. Emballé dans un luxueux écrin, ce savon précieux bénéficie des vertus de l’huile de graines de pin maritime.

Sous la douche ou dans le bain, ce savon bio peut s’utiliser en rituel avec la poudre exfoliante Océopin : savonnez la peau mouillée, ne pas rincer, puis se frictionner de la plante des pieds jusqu’au cou avec la poudre exfoliante.

Et pour aller encore plus loin dans l’utilisation de ce savon unique, on vous révèle une petite astuce beauté.

Pour conserver de belles mains et combattre les signes de l’âge, savonnez-les au moins une fois par jour avec le savon bio Océopin, puis appliquez 2 gouttes d’huile de graines de pin maritime® en version sérum sur le dos de chaque main et massez délicatement. Vos mains seront incroyablement douces, lisses et retrouveront leur souplesse juvénile !

 

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits