Nouvelles du littoral

Les 3 étapes pour des cheveux soyeux

Le cuir chevelu présente un grand nombre de points communs avec la peau du visage. Et en premier lieu, les fameuses glandes sébacées suractives qui peuvent asphyxier la plus jolie des chevelures. Un ennemi implacable, premier responsable des cheveux ternes. Vous souhaitez retrouver une chevelure souple et soyeuse jusqu’au bout des pointes ? Suivez notre programme en 3 points et renouez avec des cheveux en pleine forme !

Renouez avec l’usage régulier de sa brosse

Premier réflexe facile et indispensable : ne pas hésiter à « aérer » la chevelure et à la débarrasser de ses impuretés avec un brossage matin et soir. Sans aller jusqu’aux fameux « 100 coups de brosse » recommandés par nos grands-mères, il doit être minutieux et délicat.

Une brosse dans la main, la tête penchée en avant, brossez vos cheveux de la nuque vers le front. Puis des côtés vers le sommet du crâne, enfin redescendez du front vers la nuque. Pour un brossage tout en douceur, privilégiez les brosses en matière naturelle, idéalement en sanglier. Un peu plus onéreuses, mais plus douces. Choisissez la bonne taille de brosse. La taille de la brosse doit être proportionnelle à la longueur des cheveux : des picots serrés pour les cheveux courts, des picots plus larges pour les cheveux longs.

Exfoliez votre cuir chevelu

Un gommage du cuir chevelu s’effectue deux fois par semaine. Il est possible aussi d’en faire un traitement hebdomadaire et de l’intégrer à vos soins de beauté habituels. En pratique, on applique le produit sur des cheveux préalablement humidifiés. Une fois le produit réparti sur toute la chevelure, on masse doucement du bout des doigts pendant quelques minutes, avant de rincer à l’eau tiède et de procéder au shampooing. Le gommage favorise l’action des autres soins des cheveux, shampoings ou masques cheveux.

Un seul ingrédient de gommage suffit : la Poudre de graines de pin maritime® Océopin, une poudre fine issue du broyage des graines de pin, très riche en anti-oxydants qu’on mélange à une huile végétale ou tout simplement, pour gagner du temps, à son shampoing doux habituel. Une fois le cuir chevelu oxygéné, les racines se décollent : le cheveux retrouve dynamisme et brillance.

Hydratez les pointes

Soumis à la pollution, à la chaleur du sèche-cheveux, du fer à lisser, ou encore aux différents produits et accessoires de coiffure, nos cheveux sont constamment agressés. Alors que faire ? Dans un premier temps, on détermine la nature de ses cheveux afin de choisir un masque capillaire adapté aux besoins de ceux-ci. On préfèrera un masque hydratant pour les cheveux secs, un masque purifiant pour les cheveux à tendance pelliculaire. Et pour celles qui recherchent la naturalité, on se concocte un soin bio pour nourrir et faire briller sa chevelure avec une huile végétale : l’huile de graines de pin maritime ® Océopin. 

Cette huile riche en acides gras et vitamine E est parfaite pour hydrater votre fibre capillaire et retrouver une crinière douce et soyeuse. Appliquez-la le matin ou le soir après votre shampoing et sur cheveux essorés à raison de quelques gouttes sur les pointes. Séchez vos cheveux tête en bas ou à l’air libre et vous retrouverez une crinière pleine de brillance et de vitalité !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits