Nouvelles du littoral

L’huile de pin Océopin : une huile visage surdouée

Océopin est l’unique récoltant et fabricant d’huile de graines de pin maritime dans le monde. Elle fournit aussi plusieurs laboratoires cosmétiques européens, en quête d’ingrédients actifs bio. Partons à la découverte de cette huile visage inédite et surdouée…

 

Zoom sur une huile pas comme les autres

L’huile de graines de pin maritime est certifiée 100% bio, puisqu’aucun solvant ni aucun autres ingrédient ne rentrent dans sa composition. La production d’huile est centrée sur la partie la plus noble du pin maritime. Cette huile inédite est de couleur jaune clair. Elle offre un toucher non gras ce qui la rend intéressante en cosmétique car elle possède une affinité exceptionnelle avec l’épiderme. Les activités apaisantes, hydratantes et anti-âge de type anti-inflammation de l’huile ont été confirmées par plusieurs tests cliniques sur volontaires réalisés sous contrôle dermatologique qui ont donné des résultats tout à fait remarquables.

 

Elle se distingue encore des autres huiles végétales par son odeur végétale légère et boisée très harmonieuse et ses acides gras uniques, les Delta 5. Cette huile visage est très complète puisqu’elle contient naturellement à la fois des acides gras essentiels, des polyphénols, des phytostérols, de la vitamine E. L’huile de graines de pin maritime revendique plusieurs propriétés d’exception : anti-âge et anti-rides. Obtenue par simple pression à froid, sans solvant, elle renferme plus de 70% d’acides gras essentiels, acteurs majeurs du renouvellement cellulaire, du maintien de l’élasticité et de la fonction barrière de l’épiderme.

 

Grâce à sa richesse inédite en acides gras Delta 5, cette huile visage surdouée augmente la densité du derme et lisse rides et ridules tout en affinant le grain de la peau. Protectrice, naturellement gorgée de vitamine E et de phytostérols aux vertus antioxydantes et revitalisantes, elle s’illustre par sa haute concentration en polyphénols qui protègent les tissus en luttant contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Restructurante et protectrice, elle est d’ailleurs indiquée pour soulager les érythèmes solaires. Enfin, très douce et calmante, elle apaise les peaux féminines et masculines qui l’utilisent pour atténuer le feu du rasoir.

 

Utiliser toutes les vertus de la graine de pin

En complément de l’huile, Océopin a conçu un exfoliant 100% bio végétal : la Poudre de graines de pin maritime. Obtenue à partir de graines récoltées le long du littoral atlantique français, et notamment entre Bordeaux et le Cap Ferret. Une poudre fine, riche en antioxydants et 100% bio, qui s’applique en massage sur le corps pour redonner souplesse, tonicité et éclat à la peau.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits