Nouvelles du littoral

Beauté locale et circuits courts

Privilégier le circuit court diminue la production de gaz à effet de serre et aide alors à lutter contre le réchauffement climatique de notre planète. Cela offre ainsi plus de sérénité au travail et un échange plus profitable entre artisans et producteurs en permettant notamment un contrôle qualité plus adapté, direct et équitable, pour le bien être de chacun. Faire vivre sa région sans détruire la faune et la flore, et embrasser ce qui nous entoure. C’est dans ce sens qu’Océopin développe sa gamme de soins vertueuse depuis ses débuts, en utilisant consciencieusement les plantes du Littoral Atlantique Français.

Sourcer des plantes locales, une démarche engagée et engageante

Consommer intelligemment, c’est surtout savoir protéger ce qui nous entoure. Connaître le pouvoir des plantes pour bien les utiliser sans endommager la reproduction. Et améliorer ainsi notre routine beauté quotidienne avec des extraits végétaux profitables.

Pour illustrer cette démarche qui est au coeur de la philosophie d’Océopin, voici une description des plantes utilisées pour la formulation de notre crème visage – véritable “concentré” de la végétation du littoral :

  • L’oyat et sa tige longue et fine, que l’on voit en masse sur les dunes blanches. Ce végétal a un grand pouvoir d’hydratation et anti-taches, il “booste” l’éclat du teint.
  • L’ajonc, possède des piquants et des fleurs d’un jaune vif. Son doux parfum nous rappelle la noix de coco. Les vertus médicinales de la fleur d’ajonc et son utilisation en cosmétique, permet d’apaiser et de ressourcer la peau en profondeur.

  • La cameline “petit lin” est une plante réparatrice grâce a sa richesse en vitamine E. Elle illumine le teint et apaise les peaux sensibles.
  • L’extrait de fleur d’immortelle des dunes, aux notes délicates, se trouve en forêt proche des dunes. Cet extrait floral est un anti-âge puissant et revitalisant, il redonne de la souplesse au visage.
  • Le chardon des dunes est une plante qui pousse sur les dunes blanches, elle est également très efficace pour redensifier et repulper la peau.
  • Enfin l’huile de graines de pin maritime de la forêt des Landes et de Gascogne prodigue de nombreux bénéfices pour les soins de la peau. Les Delta 5 qu’elle contient ont de très grandes vertus anti-âges et apaisantes. Elle aide a restructurer la peau, oxygène les cellules mortes, calme les rougeurs sur le visage et les irritations. Avec le massage du visage, on active la micro-circulation sanguine ce qui en fait un miraculeux anti-vieillissement.

La crème visage Océopin, une véritable synergie botanique

On trouve dans cette crème magistrale : la fleur d’ajonc, l’oyat, le chardon des dunes, la fleur d’immortelle, la cameline “petit lin” et l’huile de graines de pin maritime. Ce soin hydratant pour la peau 100% naturel et à 75 % biologique, est gorgé de végétaux extraordinaires.

La crème visage Océopin possède la particularité de pénétrer rapidement dans l’épiderme. Il suffit d’une noisette à étaler délicatement sur le visage pour ressourcer la peau toute la journée.

Très légère et parfaitement hydratante, elle prodigue en prime une subtile note parfumée d’immortelle des dunes. La crème visage Océopin redonne naturellement de l’éclat et apaise notre peau grâce à son exceptionnelle synergie botanique !

 

– Léa Brousse pour Océopin –

  1. Bonjour,
    Je viens de connaître votre game de produits, c’est tout simplement génial.
    J’habite sur le bassin mais je n’avais jamais pris connaissance de ces produits et je me suis fait la réflexion que j’aimerais bien faire connaître vos produits. Si vous avez des échantillons, je suis preneuse.

    Posté le
  2. La nature est merveilleuse, vos produits sont magnifiques, merci Océopin !! 😘💚🌿

    Posté le

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • LES ECHOS GIRONDINS

    Août 2021
  • TRENDS IN RIVIERA

    Août 2021
  • MARIANNE

    Août 2021
Journal

Découvrez nos produits