Nouvelles du littoral

Les rougeurs sur le visage, comment les prévenir ?

Pour traiter les rougeurs sur le visage, il faudrait commencer par comprendre l’origine de ces rougeurs. On parle en termes dermatologiques pour illustrer ces petits maux qui peuvent nous gâcher la vie et nous donnent le rouge aux joues :

La couperose ou rosacée

C’est une maladie dermatologique fréquente qui touche aussi bien les hommes que les femmes et qui résulte d’une dilatation de vaisseaux cutanés également appelés angiomes stellaires.

On trouve plus souvent cette maladie chez les personnes à peau claire et d’origine nordique, au-dessus de la Loire. Cette anomalie de fonctionnement de certains vaisseaux a malheureusement des retentissements psychologiques importants chez les sujets atteints. Les rougeurs sur le visage sont déclenchées par les boissons chaudes, les épices, l’alcool et les variations de températures entre l’intérieur et l’extérieur. Le rhinophyma est la forme la plus sévère de la maladie, caractérisée par l’apparition de manifestations cutanées pouvant aller de la simple rougeur à des papules ou pustules. Autant dire, qu’on ne pense qu’à y remédier et retrouver une peau souple et apaisée.

Les remèdes médicaux

Une consultation médicale auprès d’un dermatologue s’impose. Il prescrira certainement des antibiotiques ou des corticoïdes. Mais l’avis médical ne doit pas être dissocié d’une hygiène irréprochable et de l’utilisation de remèdes complètement naturels. En effet, prévenir les rougeurs sur le visage et retrouver une peau protégée et souple passe par une routine et un entretien régulier.

Les remèdes naturels

Chez Océopin, nous proposons une huile qui vient en support à ces peaux sensibles. Le maître-mot sera la « douceur » pour offrir à votre peau le réconfort dont elle a besoin. Bannir les lotions alcoolisées et les gommages de façon générale en premier lieu. Puis, choisir le soin le plus doux possible et en affinité avec votre peau.

Notre huile de graines de pin maritime est complètement adaptée pour calmer et soulager par son action circulatoire, les manifestations cutanées. Appliquez sur le visage localement le soir quelques gouttes de l’huile pour le visage afin d’hydrater et de soulager les irritations, et rajouter-en une goutte ou deux le matin dans votre crème favorite Océopin pour maintenir la barrière lipidique et ainsi atténuer et combattre les signes de la couperose.

Ne sous-estimez pas les bienfaits de l’huile de graines de pin, dont les acides gras essentiels uniques Delta 5, la vitamine E et les anti-oxydants naturels vont oxygéner les cellules en profondeur. La peau retrouve vite un éclat lumineux, et associé à une alimentation saine, vous permet de traverser ces désagréments momentanés de manière la plus sereine possible.

Les rougeurs sur le visage ne sont pas une fatalité. C’est une manifestation de votre corps qui a besoin de se ressourcer, qui a besoin d’être protéger et soigner. Ecoutez-vous et prenez-soin de vous.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits