Nouvelles du littoral

Comment mieux vivre sa période menstruelle ?

Avant l’arrivée des règles et même pendant celles-ci, certaines femmes sont sujettes à de nombreux désagréments qui évoluent tout au long de leur vie. Parfois, c’est un vrai parcours du combattant et il faut alors devenir son propre Sherlock Holmes. Heureusement, il y a plein de solutions naturelles pour y remédier !

Se masser les pieds et les chevilles

En réflexologie, certaines zones des pieds sont reliées à nos organes et peuvent être stimulées avec de légères pressions par le massage. On peut ainsi réussir à faire circuler la pression induite dans le corps. Pression qui a tendance à générer des désagréments comme les douleurs aux jambes, dans la poitrine et aussi au niveau de la tête et du bassin.

Le massage procure des endorphines, qui sont souvent à la baisse chez certaines d’entre nous au moment des règlesCe massage peut se faire avec un cocktail d’huiles végétales comme l’Onguent Océopin, qui contient des extraits végétaux de bourrache, d’onagre, de coudrier et de mimosa. Ce sont ces extraits de végétaux, issus du littoral atlantique, qui en synergie jouent un rôle très bénéfique pour la peau. L’Onguent est une huile idéale pour le massage. Elle régénère l’épiderme et laisse un fini soyeux et parfumé sur le corps.

Avant de commencer un auto-massage, asseyez-vous sur un tapis de façon à ce que les fesses et les pieds soient au même niveau. Commencez par masser vos chevilles simultanément et délicatement en tournoyant avec vos doigts sur l’extérieur des chevilles, de manière symétrique. Ensuite, massez la partie supérieure des pieds et des orteils en pressant bien avec les pouces. Pour finir, on peut masser les mollets pour stimuler la circulation sanguine, en pétrissant les muscles et en partant du talon d’Achille jusqu’à la partie supérieure des mollets. Ce massage peut se faire le matin au réveil et/ou le soir. Il est facile, rapide et très agréable. Pour parfaire ce moment à soi, allumez une bougie parfumée qui embaume votre intérieur et évade votre esprit vers les dunes atlantiques.

Gérer ses moments de blues et cette phase menstruelle

Quelques jours avant, pendant ou après notre phase menstruelle, il arrive que certaines d’entre nous présentent une certaine irritabilité, de la colère ou de la tristesse. Un état où on se sent facilement submergée, fatiguée et incomprise. Les variations hormonales peuvent naturellement générer certains déséquilibres au niveau interne biologique du corps. Ceci étant, il vaut mieux consulter un médecin et faire des analyses pour voir si rien de grave ne se cache derrière cela.

Dans un autre temps, la Naturopathie peut aider à jouer un rôle dans ce domaine. Parfois, cela peut être simplement une incapacité à écouter son corps qui nous envoie des signaux. Acceptez ces moments de lenteur et de confusion, et puis buvez pourquoi pas un chocolat chaud, lisez un bon livre, dessinez ce qui vous passe par la tête ou regardez un film qui vous fait rire. Cherchez ce qui vous fait du bien à ce moment précis est essentiel.

Concoctez-vous des mets nutritifs et délicieux. Mangez des aliments qui vous donnent du plaisir (sans trop en abuser). Voilà comment célébrer régulièrement ce petit moment pour qu’il devienne un moment joyeux !

Le pouvoir du chocolat noir

Il faut reconnaître que le chocolat noir contient des antioxydants, du potassium, qui aident à soulager les crampes menstruelles ; du calcium, du fer et du magnésium qui régulent le système nerveux. N’oubliez pas : le chocolat noir contenant de bonnes fèves de cacao peut nous donner un vrai coup de boost, alors ne culpabilisez pas d’en croquer un bout !

 

Léa Brousse pour Océopinpage1image19384576

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • Le Figaro VOYAGE

    Mars 2021
  • GALA

    Mars 2021
  • Méditation

    Février 2021
Journal

Découvrez nos produits