Nouvelles du littoral

Comment choisir un anti-ride bio efficace ?

Le choix d’un anti-ride bio est de plus en plus évident, notamment pour ne pas avoir des solutions cosmétiques qui contiennent des substances chimiques qui peuvent agresser et fragiliser la peau. Face aux cosmétiques industriels, les solutions bio proposent des compositions innovantes et surtout des substances naturelles. Celles-ci ont une proximité et une affinité avec la composition même de l’épiderme, elles respectent bien mieux votre peau et leur efficacité est ainsi décuplée.

Alors, comment choisir un anti-ride bio efficace et surtout respectueux de la peau et de son environnement ? On vous explique tout.

Avant de choisir anti-ride bio efficace, comprenons le vieillissement de la peau

Comment protéger une peau mature ? En somme, c’est la résultat de plusieurs facteurs. Tout d’abord, en vieillissant, notre peau est moins en capacité à se renouveler. Le renouvellement cellulaire ralenti, combiné à une chute d’acide hyaluronique et une baisse de la production de collagène et d’élastine va dégrader la tonicité, l’élasticité de votre peau, mais également fragiliser l’hydratation de votre peau, indispensable pour une peau renouvelée.

Mais nous sommes tous différents et le vieillissement n’est pas aussi intense et rapide chez tous les individus. Les facteurs environnementaux, mais également génétiques, jouent une place prépondérante dans le vieillissement de la peau : le manque de sommeil, le stress, les hormones, le surpoids, l’exposition au soleil, l’alcool et le tabac.

Pour prévenir le vieillissement prématuré de votre épiderme, il est important d’apporter les nutriments nécessaires à votre peau, et plus particulièrement des nutriments naturels, facilement assimilable par l’organisme.

Choisir un anti-ride bio, c’est offrir une cure de naturel

Il n’existe pas de solution miracle pour retrouver une nouvelle jeunesse. Cependant, pour conserver tonus et élasticité, une peau mature a besoin d’éléments naturels pour se régénérer. Un anti-ride bio efficace passe par un choix judicieux des nutriments naturels qui vont contribuer à l’hydratation et à la protection de votre peau.

Les huiles naturelles possèdent une structure très proche de l’épiderme. Contrairement aux anti-rides industriels dont les composants (métaux lourds qui favorisent l’oxydation des cellules) sont difficilement absorbables, une huile naturelle apportera les acides gras essentiels qui vont renforcer la barrière protectrice de la peau qui seront plus facilement et rapidement assimilés.

Les antioxydants ont aussi leur rôle à jouer, notamment les vitamines A, C et E qui vont améliorer la régénération des cellules.

Bien entendu, une bonne hygiène de vie va aussi permettre à votre peau de respirer et de s’armer plus aisément.

Les bienfaits des huiles anti-rides naturelles

Nous sommes tous inégaux face au vieillissement de peau. Toutefois, la lutte contre le vieillissement a fait des progrès considérables. Les recherches ont notamment démontré que la nature était une source gigantesque de bienfaits : on peut aujourd’hui lutter contre les signes de l’âge en utilisant des produits de beauté 100% naturels. Aussi, il convient que vous regardiez les compositions des solutions cosmétiques « bio », qui peuvent contenir des ingrédients chimiques qui peuvent altérer l’efficacité des autres éléments nutritifs pour votre peau.

C’est afin de proposer une solution anti-ride bio hautement efficace et en puisant dans les ressources naturelles du riche littoral aquitain qu’est née l’huile de graines de pin maritime® Océopin ou encore la crème anti-rides Océopin.

Un anti-ride conventionnel se compose  de 70 % d’eau. Avec les huiles végétales, c’est tout le contraire. Elles contiennent une mine de bienfaits et, utilisées pures, elles sont un concentré d’actifs anti-âge puissant capable de prévenir et soigner le vieillissement cutané.

L’huile visage Océopin combine naturalité et efficacité anti-âge

Choisir un anti-ride bio est une des premières règles pour prendre véritablement soin de sa peau. Dans le large panel des huiles végétales 100% bio, il en est une qui tient le haut du pavé pour ses vertus anti-âge global et redensifiante : l’huile de graines de pin maritime® Océopin.

Obtenue par simple pression à froid, l’huile de graines de pin maritime® renferme
 plus de 70 % d’acides gras essentiels – acteurs majeurs du renouvellement cellulaire, du maintien de l’élasticité et de la fonction barrière de l’épiderme. Sa teneur en acide linoléique (55 %) et en acides gras insaturés de la famille Delta 5, dont elle est la plus riche des huiles végétales, font sa rareté et son efficacité. Gorgée de vitamine E et d’anti-oxydants naturels, elle oxygène les cellules en profondeur, lisse les rides, repulpe l’épiderme et combat efficacement le vieillissement cutané en redonnant à la peau souplesse et vitalité. Véritable bouclier protecteur, l’huile visage Océopin apaise et préserve les tissus des agressions extérieures et des radicaux libres.

Totalement pure et hypoallergénique, l’huile de graines de pin maritime® est une huile rare au toucher non gras a une affinité remarquable avec l’épiderme. Son odeur végétale délicate évoque le parfum des dunes. Vite absorbée, elle restructure les peaux sèches, mixtes et sensibles. Elle pénètre rapidement en laissant la peau douce et non grasse. Elle est adaptée à tous types de peaux, aux femmes comme aux hommes.

Son action en détail : elle augmente la résistance des fibres de soutien cutané et active la micro-circulation contribuant à restaurer l’éclat et l’harmonie originelle de la peau et elle permet de lutter contre les radicaux libres, le stress oxydatif, responsables du vieillissement cutané par le mécanisme anti-oxydant et revitalisant des polyphénols de graines de pin maritime. Le Bonus : l’huile de graines de pin maritime® Océopin est certifiée 100% bio ! Toutes ces particularités conjuguées, exceptionnelles dans le monde végétal, confèrent à l’huile de graines de pin maritime® un puissant spectre d’action pour conserver une peau resplendissante de jeunesse : un anti-ride naturel de choix à glisser illico dans sa trousse de beauté.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • le prescripteur

    Septembre 2019
  • vivre bio

    Septembre 2019
  • ELLE

    Août 2019
Le blog

Découvrez nos produits