Nouvelles du littoral

Comment protéger une peau mature des agressions extérieures ?

La nature a diversement donné ses bienfaits et les peaux ne font pas exception à ces inégalités. A une période de la vie où les carences hormonales induisent un ralentissement de la régénération des cellules, notre peau peut connaître des évolutions importantes. Les agressions extérieures, la pollution, le froid, le vent, peuvent faire vieillir prématurément la peau.

C’est à ce moment que l’on parle de peau mature.

Certaines peaux sont plus exposées par leur capital génétique, le soleil, le froid, le tabac ou même le stress sont des facteurs aggravants. Les résultats sont immédiats : une peau fragilisée avec une sécheresse cutanée et également un affaiblissement de la structure de la peau. Avoir les bons réflexes pour protéger une peau mature s’impose.

D’autres peaux sont carencées et peuvent présenter un aspect de relâchement cutané, des ridules aux commissures des joues, ou autour des yeux.

D’autres encore voient apparaître des rides et des taches pigmentaires.

Si les ridules aux coins des yeux sont également une marque de votre expression enjouée et positive, le relâchement cutané ou desséché marque quand même votre âge.

Comment y remédier et protéger une peau mature ?

Aucun traitement magique ne pourra vous redonner vos 20 ans et une peau mature peut être jolie et souple si elle est richement nourrie en complément d’une alimentation et d’une hygiène de vie saines.

L’huile Océopin est unique dans le monde grâce à son brevet 100% naturel de graines de pins maritimes. Les multiples récompenses qu’elle a obtenues en font le produit de beauté du moment. Quelques gouttes de l’huile repulpante le soir et une goutte dans votre crème de jour le matin avec un massage d’une à deux minutes vont redonner du tonus et de l’élasticité qui sans effacer les marques du temps, vont vous redonner une peau douce et regonflée, repulpée.

C’est souvent le dessèchement qui marque le plus le visage, l’hydrater avec un soin adapté et lui ajouter quelques gouttes d’huile de pin Océopin, est la routine beauté dont il ne faut plus vous passer. Protéger une peau mature passe par une routine santé certes, mais c’est aussi une routine beauté qui vous permet de prendre soin de vous et un moment exclusif rien qu’à vous. Vous prenez soin de votre peau, vous prenez soin de votre corps et il vous le rendra.

Notre petite astuce beauté

Nous avons testé l’application de l’huile de pin Océopin le soir en insistant sur le petit massage aux coins des yeux. Au bout de quelques semaines de massages légers et réguliers, les ridules sont plus hydratées et donc moins marquées. Vos mains contiennent encore un peu d’huile Océopin, ne les lavez-pas et promenez-les sur votre décolleté, vos coudes ou genoux pour apporter encore un peu de bienfait à ces endroits du corps trop souvent oubliés et pourtant premiers marqueurs de l’âge.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits