Nouvelles du littoral

Au coeur de la récolte des pommes de pin – Reportage CNews

La récolte des pommes de pin s’effectue d’octobre à mai

L’automne sonne le début de la récolte des pommes de pin en forêt. Les cueilleurs Océopin récoltent les pommes de pin dans tout le massif forestier de Nouvelle Aquitaine pour vous offrir une huile issue des graines de pin d’une traçabilité irréprochable. Les pommes de pin sont choisies bien fermées et « de l’année », c’est-à-dire ni trop jeunes ni trop vieilles. C’est un gage de récolte réussie. Leur savoir-faire s’appuie sur une excellente connaissance de la forêt et l’usage de techniques sylvicoles cohérentes transmises de générations en générations. Si l’extraction de l’huile de graines de pin maritime met en œuvre les techniques les plus avancées, la récolte des graines de pin maritime s’inscrit dans une filière durable et peu mécanisée, qui existe avant tout par et grâce à des hommes.

Le travail de récolte nécessite peu de matériel : des gants pour ne pas s’abimer les mains, un sac de jute pour y placer les pommes de pin récoltées et une bonne veste bien chaude car, vous l’avez compris, la récolte s’effectue tout l’hiver et par tous les temps, qu’il pleuve ou qu’il vente…

Des pommes de pin pour fabriquer des cosmétiques

Les jolies pommes de pin seront ensuite ouvertes dans des fours à bois puis la graine pressée pour obtenir une huile précieuse qui entre dans la fabrication de tous les cosmétiques Océopin. Rare et précieuse, aux vertus anti-âge et anti-rides, protectrice, restructurante, apaisante et clarifiante, l’huile de pin Océopin est une huile surdouée. L’innovation cosmétique de l’huile de graines de pin maritime® tient à la noblesse de son origine végétale et à la combinaison unique de ses performances, qui en font un allié cosmétique précieux à l’efficacité démontrée. Océopin dispose d’un brevet anti-rides, anti-taches et éclat du teint. Chez Océopin, la modernité c’est le naturel !

Découvrez en images la récolte des pommes de pin et immergez-vous dans les forêts du Cap Ferret.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • le prescripteur

    Septembre 2019
  • vivre bio

    Septembre 2019
  • ELLE

    Août 2019
Le blog

Découvrez nos produits