Nouvelles du littoral

Choisir le bon cosmétique bio en fonction de son type de peau

Selon que l’on a une peau grasse, sèche ou totalement déshydratée, on peut adapter le choix de son produit de beauté pour prendre soin de son visage. Et en changer aussi au fil des saisons. Dans la jungle des rayons beauté, il vous faudra vous diriger vers les rayons bio – gages de qualité, d’innocuité et aussi d’efficacité ! Mais quels cosmétiques bio choisir en fonction de votre type de peau ? Selon que vous souhaitez hydrater votre peau ou la nourrir, il faut savoir quel cosmétique est préférable. Focus sur les soins visage et huiles visages adaptés à votre épiderme.

 

En finir avec la peau sèche

Les peaux sèches ont un besoin vital d’hydratation : elles ont besoin d’être nourries en profondeur pour paraître rebondies et en pleine forme. Pour hydrater sa peau sèche efficacement et facilement, vous pouvez opter pour les masques pour le visage en tissu, que les  femmes asiatiques utilisent depuis longtemps. Leur action hydratante sur les peaux sèches est étonnante. Ces masques prennent la forme d’une compresse imprégnée d’un mélange de produits de beauté et découpée à la forme du visage. Appliquez le masque sur votre peau, en respectant bien les ouvertures prédécoupées pour ne pas avoir la sensation d’étouffer, puis laissez agir pendant une dizaine ou une vingtaine de minutes – selon le masque, il suffit de lire la notice d’utilisation. Ces masques cumulent les actions bénéfiques pour les peaux sèches : ils hydratent et nourrissent la peau ; en outre, ils purifient et donnent de l’éclat au teint. Effet garanti !

Une fois que votre visage a retrouvé un coup d’éclat, et en soin d’entretien quotidien on vous conseille le meilleur secret de beauté : les huiles végétales. Mais là encore, ne choisissez pas n’importe laquelle ! Optez pour une huile qui cumule plusieurs bienfaits comme l’huile visage Océopin : elle est un anti-rides naturel qui vous aidera à conserver une peau jeune et un épiderme densifié. Appliquez-la en routine de soin visage, le matin et/ou le soir. Non grasse, elle pénètre rapidement en hydratant toutes les couches du derme.

Prendre soin de ma peau grasse grâce au bon cosmétique bio

La peau grasse n’est pas l’apanage des adolescents boutonneux ! Le visage de nombreuses femmes adultes souffre parfois d’un excès de sébum, de comédons, de pores dilatés et autres microkystes… Mais pas de panique : certains cosmétiques bio sont particulièrement adaptés aux peaux grasses et à problèmes. Tout d’abord, davantage que tous les autres types de peaux, une peau grasse nécessite une hygiène parfaite, car les pores bouchés sont des endroits très accueillants pour les bactéries, qui s’installeront sous la forme de vilains boutons. Il faut donc nettoyer la peau grasse soigneusement sans trop l’agresser. Une fois par semaine, offrez-lui un masque à l’argile par exemple qui régule la production de sébum, purifie et cicatrise la peau. L’argile verte fait partie des remèdes naturels indispensables dans votre pharmacie. Elle est utilisée depuis des siècles.

Ensuite, très logiquement, il n’est pas utile de nourrir une peau grasse, elle l’est suffisamment. Cependant, il faut penser à bien hydrater sa peau, ce que l’on néglige parfois, en craignant d’avoir le visage qui luit de milles feux… On vous conseille de faire confiance au naturel et de choisir un cosmétique bio non gras et non comédogène. L’huile de graines de pin maritime Océopin convient parfaitement aux peaux grasses qu’elle hydrate sans graisser. De plus son action anti-âge démontrée contribue à lutter contre le vieillissement cutané : un belle ordonnance beauté, non ?

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits