Nouvelles du littoral

Les vertus de l’huile de pin selon son type de peau

L’huile de graines de pin Océopin est riche de nombreux composants. En plus des acides gras essentiels, elle contient de la vitamine E, des phytostérols, des antioxydants naturels, des phénols. Cette huile rare est unique de part sa teneur en acides gras insaturés, les delta 5, dont elle est la plus riche du monde végétal. Son action anti-rides et redensifiante puissante s’adresse tout particulièrement aux peaux matures mais elle convient aussi aux peaux plus jeunes qui la choisiront pour prévenir les signes de l’âge et pour ses vertus hautement apaisantes.

 

Un mode d’extraction naturel

Ce qui fait la qualité d’une huile cosmétique, c’est qu’elle est issue d’un processus de pression à froid. Extraite en la chauffant, elle risque de perdre beaucoup en vitamines et de sentir fort. L’huile de graines de pin Océopin est pressée à froid, filtrée, puis conditionnée en l’état. On ne rajoute aucun conservateur, aucun adjuvant.

L’huile de graines de pin Océopin s’extrait simplement et naturellement, ce qui nécessite très peu d’énergie et est respectueux de l’environnement car il n’y a pas d’émanations dans l’atmosphère. Une bonne huile cosmétique doit être vierge, non raffinée, et ne pas avoir subi de traitement chimique.

 

Un geste de beauté et de bien-être pour toutes les peaux

Vrai rituel de beauté, appliquer une huile sur le visage est un geste réconfortant pour la peau qui se mêle à un sentiment de bien-être. C’est une manière innovante de prendre soin de soi : un geste de bien-être quotidien qui consiste à prendre le temps de se masser, du font jusqu’au décolleté. Et cela vaut pour toutes les peaux, féminines comme masculines.

L’huile de graines de pin Océopin est gorgée d’acides gras essentiels uniques Delta 5, de vitamine E et d’anti-oxydants naturels, elle oxygène les cellules en profondeur, lisse les rides, repulpe l’épiderme et combat efficacement le vieillissement cutané en redonnant à la peau souplesse et vitalité. Son utilisation est donc adaptée aux peaux matures qui recherchent un anti-âge naturel efficace pour prendre soin de sa peau au quotidien.

 

Véritable bouclier protecteur, elle apaise et préserve les tissus des agressions extérieures et des radicaux libres : ses vertus apaisantes et protectrices sont quant à elles dédiées à toutes les peaux, même sensibles ou atopiques. Enfin, son toucher non gras, son affinité remarquable avec l’épiderme et son odeur végétale délicate séduira tous les épidermes – les peaux sèches, mixtes et sensibles.

Une application ludique et adaptée à la texture de sa peau

Quand on choisit un produit cosmétique, on recherche en premier lieu l’efficacité mais l’aspect sensoriel est aussi très important. En cosmétique biologique, c’est aujourd’hui tout à fait possible de trouver des produits avec de beaux touchers et de belles odeurs. L’huile de graines de pin Océopin en est un exemple qui prouve qu’on n’est pas obligées de souffrir pour être belles.

Lors de l’application d’une huile visage sur sa peau, il ne faut pas oublier l’importance de la senteur dégagée qui agit au niveau de nos émotions et nous permet de les rééquilibrer. L’huile de pin Océopin, avec son parfum végétal délicat et boisé, fait du soin visage un vrai moment de plaisir : elle transporte l’utilisateur aux pieds des dunes, dans la chaleur accueillante d’une forêt de pins. Cette odeur véhiculée par L’huile de pin Océopin et sa texture non grasse la distinguent de nombreuses autres huiles végétales et en font le compagnon de choix des femmes comme des hommes qui n’ont pas envie d’avoir la peau grasse ou brillante.

Polyvalente et ludique, L’huile de pin Océopin peut parfaitement remplacer une crème de jour ou de nuit. Elle s’applique à raison de trois à cinq gouttes pour couvrir l’ensemble du visage et du cou. Les peaux les plus matures l’appliqueront jusqu’au décolleté par effleurages légers pour lisser et combler rides et ridules. Les huiles cosmétiques sont idéales en soin de jour pour garder une peau veloutée et souple toute la journée même quand elle subit les agressions du froid.

En soin de nuit, elle permettra d’éviter les rougeurs et de restructurer la peau en profondeur pendant le sommeil. Les plus jeunes peuvent l’appliquer en contour des yeux ou sous forme de cure – un mois d’application chaque trimestre de l’année, matin et soir, permettra à la peau de regagner en vitalité et de prévenir les premiers signes de l’âge.

Pour conclure, L’huile de pin Océopin séduit toute la famille : elle ne provoque aucune allergie et convient aux peaux sèches, mixtes et même grasses qu’elle contribuera à rééquilibrer. Indispensable, on vous dit !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits