Nouvelles du littoral

Envie de soleil : les bons gestes pour préparer sa peau au bronzage

Les vacances approchent, le thermomètre monte… C’est le moment idéal pour préparer sa peau au soleil. Mais à l’heure où les capsules solaires envahissent les rayons, un détour par la pharmacie est loin d’être indispensable. Car il existe des solutions naturelles pour prendre soin de sa peau et obtenir un joli hâle en toute sécurité. En passant notamment par l’utilisation des bons cosmétiques bio. 2 leçons belle peau au programme : on se prépare de l’intérieur et de l’extérieur.

 

Leçon N°1 : préparer sa peau au bronzage de l’intérieur

 

Fatigue, stress, mauvaises habitudes alimentaires… A l’approche de l’été, notre teint est souvent brouillé, notre peau fatiguée et toute terne. On vous comprend : vous rêvez de jambes dorées, d’un visage éclatant relevé de pommettes caramel ? Mais pas question pour autant d’abîmer notre peau ou de prendre le moindre risque pour notre santé.

Les spécialistes assurent qu’il est impossible de renforcer notre épiderme à l’approche de l’été. En un mot : ni les UV en cabines, ni les autobronzants ne permettent de préparer sa peau au bronzage. Mais il est toutefois possible d’en prendre soin au naturel, pour obtenir un hâle harmonieux et durable. Et cela, en toute sécurité. C’est ici que l’alimentation et les cosmétiques bio sont de la partie !

Première mesure pour préparer naturellement sa peau aux beaux jours : soigner nos assiettes. Car l’alimentation reste le meilleur moyen d’offrir à notre organisme de quoi nourrir notre peau. Au menu, des légumes de toutes les couleurs, à consommer régulièrement durant un bon mois avant l’exposition. Il faut aussi boire beaucoup d’eau et consommer de bonnes huiles végétales de première pression à froid et de qualité. Et les compléments alimentaires ? Pourquoi pas, vous pouvez prendre des gélules de beta-carotène ou de licopène  – que l’on retrouve naturellement dans la tomate.

 

Leçon N°2 : on gomme, on hydrate, on protège !

 

Un mois avant la première exposition, place à un programme beauté spécial été. Premier réflexe : hydrater davantage notre peau, en ajoutant par exemple un sérum bio sous notre crème traditionnelle comme l’huile visage Océopin, véritable anti-rides naturel, et réaliser des gommages doux, une à deux fois par semaine. Pour ce faire, on n’oublie pas d’emmener sous la douche son exfoliant en poudre favori : la Poudre de graines de pin maritime® et on se retrouve illico grâce à son délicat parfum boisé dans les pinèdes de nos vacances. Cela prépare la peau au bronzage, permet de l’accentuer et donne immédiatement de l’éclat.

Une fois au soleil, la règle d’or pour prendre soin de sa peau reste la protection : entre 12h et 16h, ses rayons sont nos pires ennemis. Chapeau, vêtements, lunettes, ombre… La protection doit toujours être maximale pour bronzer en toute sécurité. Et rassurez-vous, une bonne protection solaire c’est aussi le secret d’un bronzage uniforme et durable !

Enfin, au retour de la plage, pensez à hydrater intensément votre peau et sur le visage appliquez consciencieusement votre huile de graines de pin maritime® bio, qui a un pouvoir apaisant démontré et soulage les coups de soleil en vous donnant bonne mine ! En plus, elle est un anti-rides naturel, une raison de plus pour l’adopter tout l’été.

 

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits