Nouvelles du littoral

Les origines made in France de l’huile visage Océopin

L’huile visage Océopin est une innovation cosmétique majeure dans le soin de la peau qui a vu le jour en 2012, au terme de dix années d’études approfondies sur la graine de pin et ses vertus dans le domaine de la cosmétique bio.

Appuyés par des tests d’objectivation cosmétique et cliniques, les résultats de la recherche Océopin font l’objet de fréquentes publications dans des revues scientifiques et cosmétiques internationales. Pour comprendre les mécanismes d’action et les bienfaits de l’huile visage Océopin, il faut revenir aux origines de cette découverte.

L’histoire d’une huile visage surdouée

Océopin est née de la rencontre entre le Professeur Wolff, chercheur à l’Institut des Corps Gras de Bordeaux et Jean-Jacques Berger, premier producteur français de graines de pin maritime.
 « Vous avez une merveille entre les mains ! » lui annonce un jour le Professeur qui étudie depuis plusieurs années l’activité biologique des huiles de conifères et lui en révèle les bienfaits.

Dix ans de recherches auréolées de publications internationales et d’un brevet démontrent les propriétés inédites de l’huile issue de la pression des graines de pin maritime en cosmétique naturelle.

Fort de ces résultats, c’est aux côtés de sa fille Marina Berger, qu’il crée en 2012 la marque cosmétique Océopin, et lance la commercialisation de L’huile de graines de pin maritime, innovation mondiale pour le soin de la peau.

C’est à la terre et au sable dans lesquels s’enracine le pin que la marque Océopin doit son existence, c’est pourquoi sa philosophie est d’offrir à ses clients le meilleur de la nature : une huile visage 100 % bio issue d’une filière biologique tracée, d’une qualité irréprochable.

Entièrement made in France de la récolte à la mise en flacon, l’huile visage Océopin fait figure d’exception et de très bonne élève ! Elle incarne à elle seule le savoir-faire et le luxe français.

Les bienfaits d’une huile visage unique dans le monde végétal

L’huile de graines de pin maritime, aux vertus anti-âge, restructurantes, apaisantes et protectrices, est une huile visage qui possède une composition unique dans le monde végétal.

Les chercheurs ont montré que les delta 5, ces acides gras singuliers présents en grande quantité dans l’huile de pin, jouent un rôle majeur dans la fluidité membranaire, le renouvellement cellulaire et l’oxygénation de l’épiderme. Ils redensifient et repulpent la peau en profondeur pour lui conférer une souplesse et une vitalité incomparable.

Parfaitement hypoallergénique, pour toutes les peaux : sèches, mixtes et même sensibles. Riche en acides gras essentiels, delta 5, vitamine E, polyphénols et anti-oxydants naturels, cette huile remarquable lisse rides et ridules, restructure et repulpe l’épiderme, combat efficacement le vieillissement cutané.

Hautement protectrice et apaisante, elle préserve les tissus des agressions extérieures, du stress oxydatif et des radicaux libres. Fine et onctueuse, cette huile rare pénètre rapidement en laissant sur la peau un sillage délicat qui évoque le parfum des dunes atlantiques.

Actif pur, quelques gouttes suffisent matin et soir pour donner santé et jeunesse à sa peau. La composition exceptionnelle de cette huile visage à l’efficacité prouvée en fait le soin visage idéal de toutes les peaux exigeantes qui veulent conserver ou retrouver leur beauté originelle.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits