Nouvelles du littoral

Combattre le dessèchement de la peau avec l’huile visage Océopin

En hiver particulièrement, la peau quand elle est sèche, démange, s’irrite et devient rêche mais heureusement, c’est un problème qui se traite facilement avec la bonne huile visage. L’huile de graines de pin maritime®, riche en acides gras essentiels, contribue à redonner aux peaux déshydratées et sèches leur souplesse originelle.

Les causes de la peau sèche

Un facteur inéluctable pouvant accroître le dessèchement  de la peau est le vieillissement naturel. Avec les années, votre peau vieillit. Vous entendrez peut-être parler d’une modification ou une raréfaction des fibres de collagène, d’élastine, d’acide hyaluronique.

Au-delà de ces termes techniques, il s’agit d’éléments présents naturellement dans votre peau qui l’aide à être en bonne santé, il faut simplement retenir que la peau en vieillissant perd de sa substance, s’affine, se dessèche et se fragilise.
 A l’opposé, tendre et vulnérable, la peau des bébés et des jeunes enfants est également fragile mais pour une raison différente. Sa barrière cutanée est encore immature et elle n’est pas prête à se défendre.

Au-delà de l’âge de la peau, de nombreux facteurs extérieurs agissent sur la sécheresse de la peau de manière néfaste : 
les radicaux libres, auxquels nous sommes en permanence exposés (soleil, pollution), tout comme les changements brusques de température (le chaud, le froid) agressent la peau.

Certaines mauvaises habitudes quotidiennes sont aussi responsables du dessèchement de la peau : savez-vous par exemple que le simple fait de laisser l’eau sécher sur sa peau sans l’essuyer, ou encore d’utiliser des produits de ménage sans porter de gants, favorise la sécheresse cutanée ?

Enfin, un régime inadapté, une alimentation carencée en vitamine A, oligo-éléments et acides gras essentiels, lui sont également néfastes. Au-delà d’une hydratation quotidienne avec l’huile visage Océopin, l’alimentation joue en effet un rôle majeur dans l’équilibre cutané. En hiver, il est particulièrement important de manger des fruits et des légumes frais et de consommer des noix et des huiles végétales de qualité, qui apportent les vitamines et les minéraux essentiels. Il faut aussi boire beaucoup pour hydrater sa peau de l’intérieur.

Combattre le dessèchement de la peau avec l’huile visage Océopin

En hiver tout particulièrement, la peau est sujette au dessèchement. Le vent froid d’hiver et l’assèchement de l’air induit par le chauffage déshydratent fortement la peau. De plus, dès que la température descend en dessous de 8°, les glandes sébacées fonctionnent au ralenti, ce qui réduit encore davantage la protection cutanée. Par ailleurs, en période de froid, la circulation sanguine au niveau de la peau diminue et, avec elle, l’apport en nutriments et en oxygène. Sans des soins et une protection adaptés, la peau devient sèche et rugueuse. Un eczéma peut même se développer dans le pire des cas.

Les mains, le visage et les lèvres, mais aussi tout le reste du corps, doivent donc être suffisamment réhydratés et relipidés durant la période hivernale. Ainsi, la peau sera protégée contre le dessèchement et conservera sa souplesse. L’huile de graines de pin maritime Océopin, riche en acides gras essentiels, vitamine E et Delta 5 est l’huile parfaite pour les peaux sèches. Appliquée quotidiennement, matin et soir, elle redonne à toutes les peaux, même sensibles, souplesse et vitalité. Elle est aussi anti-rides ce qui en fait un soin visage complet : ce que l’on appelle un anti-âge global !

 

N’oubliez pas d’appliquer aussi l’huile Océopin en contour des lèvres qui se dessèchent rapidement et sur les mains, à raison de 3 à 5 gouttes après un gommage par exemple pour accroître son effet. Pensez à emporter l’huile visage Océopin aux sports d’hiver pour prendre soin de toute la famille et combattre la sècheresse cutanée des grands et des petits en hydratant durablement leur peau soumise aux rigueurs du froid sur les pistes…

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits