Nouvelles du littoral

L’huile de beauté Océopin peut-elle m’aider à estomper mes cicatrices ?

Il apparaît parfois qu’une cicatrice soit ce qui attire le plus l’attention chez vous. Même si ce n’est pas le cas, les cicatrices peuvent donner l’impression d’être disgracieuses, inconvenantes et parfois aussi embarrassantes. Il existe heureusement plusieurs méthodes que vous pouvez employer pour réduire l’apparence de votre cicatrice et la laisser s’estomper avec le temps.

 

Un remède naturel pour atténuer les cicatrices d’acné

Nous avons tous souffert des ennuis inconfortables de l’acné lors de notre jeunesse, qui est associée aux changements hormonaux et s’attaque à l’esthétique de notre visage.  Mais il est tout aussi désagréable d’arriver à l’âge mûr et d’avoir toujours avec nous ces marques inesthétiques, ces cicatrices d’acné, qui abîment notre peau de façon permanente. Ces tâches sont provoquées par un processus inflammatoire lorsque l’acné ne s’est pas guérie correctement.

 

Qu’elle fasse irruption à l’adolescence ou à l’âge adulte, l’acné peut laisser des cicatrices cutanées indélébiles sur le visage pour environ 70 % des personnes concernées. Ces cicatrices s’aggravent si l’on malmène ses boutons en les perçant ou en les tripotant. Pour comprendre un peu plus ce que sont les cicatrices d’acné, ainsi que leur origine, nous devons nous rappeler que les points noirs sont un agrandissement des glandes sébacées dans la peau ; les bactéries et la graisse s’accumulent et provoquent ainsi ce phénomène. Les zones les plus touchées sont le visage et le dos.

 

Passer sous le bistouri pour enlever une cicatrice semble assez contradictoire. Si l’acte de chirurgie laisse une marque (la peau doit, après tout, se reformer), cette dernière sera bien plus fine et moins voyante grâce à la technique chirurgicale employée dans ce cas. Cette solution est généralement adoptée pour traiter de grandes cicatrices ou celles qui se trouvent à des endroits très visibles ou encore celles qui ne se referment pas bien. Après une intervention de ce type sur vos cicatrices, pensez à appliquer sous forme de cure une huile visage réparatrice comme l’huile de beauté Océopin qui va oxygéner les cellules en profondeur et contribuer à restaurer les lésions du derme.

 

L’huile visage Océopin – un allié de choix pour réparer la peau

Gorgée d’acides gras essentiels, d’anti-oxydants et de vitamine E, l’huile de beauté Océopin est le soin réparateur idéal pour toutes les peaux abimées. Elle est aussi parfaite pour illuminer, tonifier et régénérer la peau. Les cicatrices de la peau vont disparaitre progressivement si vous appliquez cette huile de beauté tous les jours avec un petit massage sur le visage qui favorise l’absorption. La vitamine E est particulièrement redoutable contre les cicatrices d’acné, d’où l’intérêt de choisir une huile biologique qui en soit très riche comme l’huile de beauté Océopin.

 

La disparition de la plupart des cicatrices est malheureusement une épreuve de patience. Si vous avez des cicatrices suite à une opération chirurgicale, il faut aussi faire preuve de patience. Elles s’estompent et deviennent bien moins voyantes avec le temps. Les remèdes naturels comme les huiles végétales sont efficaces mais ne sont pas immédiats : il faut être régulier dans le traitement et en appliquer tous les jours, notamment la nuit. Sur le long terme, grâce à l’huile de beauté Océopin, les cicatrices disgracieuses feront définitivement partie du passé !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits