Nouvelles du littoral

Comment avoir une belle peau tout l’été ?

On sait par expérience qu’on n’a pas la même peau en hiver et en été. D’où la nécessité d’adapter au plus juste sa routine de beauté. Sous l’effet de la chaleur, le sébum se fluidifie ; la peau mixte de l’hiver devient grasse l’été et la peau sèche devient plus confortable ; en bref, ça tire moins, ça brille plus. Pas de panique, on vous donne tous les secrets pour avoir une belle peau tout l’été !

 

Chaud devant

En été, pour réguler la température du corps quand il fait chaud, on produit de la sueur. Et comme la peau est couverte de petites glandes sudorales, son film hydrolipidique protecteur en surface s’en trouve enrichi. Le revers moins glamour s’appelle pores dilatés et brillance. Enfin, la transpiration entraîne une forte déshydratation qui, elle-même, aggrave les symptômes de peau grasse. Le geste indispensable en cette saison, c’est l’hydratation ! Il vous faut user et abuser de soins hydratants qui vont redonner à la peau son équilibre, quelle que soit sa nature.

 

Hydrater tout l’été

Pour les peaux mixtes à grasse, ce qu’il faut ce sont des textures sérums comme l’huile visage Océopin qu’on applique sur l’ensemble du visage, même sur la zone médiane, partie qui nécessite le plus d’être régulée. Car on a tort de penser que les peaux grasses n’ont pas besoin d’être hydratée. C’est tout le contraire : pour rééquilibrer l’épiderme, il faut lui fournir tous les acides gras dont il a besoin, ni trop, ni trop peu.

 

Pour les peaux à tendance sèche, gare aux crèmes trop riches qui ont un effet occlusif et bloquent en période de chaleur l’évaporation de la sueur. L’hydratation doit se faire en mode émulsion légère le jour et huile visage la nuit. L’huile de graines de pin maritime® Océopin, avec son haut pouvoir hydratant et son effet apaisant, est le soin cocon de nuit idéal l’été pour gommer les rougeurs et nourrir la peau en profondeur.

 

Nos petits secrets pour une belle peau

En été, selon la médecine chinoise, on est dans une énergie yang, c’est-à-dire une énergie qui monte au niveau de la tête, la chaleur interne aussi, ce qui se traduit par une microcirculation plus dynamique mais aussi plus d’inflammation et une perte d’eau et de minéraux. Pour résoudre ces petits maux qui ont une influence sur notre teint, on peut s’offrir quelques séances d’acupuncture afin de réguler la peau, d’affiner le teint et de lui redonner de l’éclat.

 

Quant à nos assiettes, il faut miser sur une alimentation ciblée. En été, il faut miser sur l’amer en consommant des épinards, du cresson, de l’ananas, des citrons et du pamplemousse… L’autre bon réflexe : boire à température tempérée voire tiède, jamais trop frais car ça bloque la circulation des énergies, ce qui est mauvais pour le teint.

 

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits