Nouvelles du littoral

Marina Berger est l’invité radio de Néoplanète

Connaissez-vous le pinus pinaster seed oil ? Derrière ce nom scientifique se cache l’huile de graines de pin maritime, un trésor unique pour notre peau « made in Aquitaine », développé grâce à Océopin. Vous allez pouvoir suivre l’interview de Marina Berger pour la radio Néoplanète, la créatrice de cette entreprise basée en Gironde qui participe à la préservation du massif forestier aquitain.

 

Une rencontre décisive

Océopin est née de la rencontre il y a vingt ans de Robert Wolf, chercheur bordelais spécialiste des corps gras, et de Jean-Jacques Berger, producteur de pin maritime. La fille de ce dernier reviendra sur la genèse de cette huile visage bio unique. Anti-âge, apaisante, repulpante… Vous allez notamment apprendre quelles sont les propriétés et les vertus de cette huile visage riche en acides gras saturés particuliers, appelés en chimie Delta 5.

 

De la production à la mise en flacon

Quand on sait qu’il faut 300 kg de pommes de pin pour obtenir 1 litre d’huile, on se dit vraiment que celle-ci est précieuse, surtout que les pommes de pin sont récoltées à la main d’octobre à mai ! De l’ouverture des pommes de pin à la mise en flacon en passant par le renouvellement de la forêt de pin maritime, Marina Berger nous expliquera les différentes étapes nécessaires à la récolte et à la commercialisation des produits Océopin.

 

Enfin, en tant que jeune entrepreneuse basée en région Aquitaine, Marina Berger nous expliquera comment elle change « d’ère » et quels sont ses projets pour Océopin à long terme…

 

 

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits