Nouvelles du littoral

Les vertus de la cosmétique bio

Crèmes de jour, de nuit, masques, serums, shampooings aux mille vertus, gels douche vitalisant ou relaxant. Les cosmétiques nous promettent mille et unes merveilles mais a-t-on besoin de tous ces produits pour avoir une belle peau ? Une bonne routine beauté peut tout à fait se cantonner à quatre ou cinq produits indispensables et pas un de plus… Alors faites le ménage dans votre vanity et ne gardez que l’essentiel !

 

La cosmétique bio à la rescousse de vos problèmes de peau

Les adeptes de la beauté éco-responsable gagnent du terrain. Les rayons cosmétiques des boutiques biologiques s’étoffent, les magasins spécialisés fleurissent et les herboristeries d’antan font leur retour sur le devant de la scène. Tous ces nouveaux lieux dédiés aux beauty addicts font la part belle aux marques comme Océopin engagées dans le naturel.

Nombreuses sont celles qui ont déjà fait le ménage dans les étagères de leur salle de bain avec une méthode pour ne garder que l’essentiel : lire les étiquettes des emballages et plus la liste de composants et de produits est longue, plus on jette. D’où l’idée de ne garder que les produits cosmétiques les plus « green » comme l’huile de graines de pin maritime Océopin qui ne contient qu’un seul ingrédient pur. Une bonne routine beauté peut se résumer à 5 produits : par exemple une huile visage Océopin pour soigner, une eau florale pour démaquiller, un savon surgras pour laver et une crème de jour/nuit à base d’huiles essentielles et végétales pour nourrir l’épiderme.

 

La cosmétique bio « home made » a le vent en poupe

Petit à petit, on plébiscite une cosmétique raisonnable, intelligente, humaine et écologique. Concrètement, cela se traduit par des formules propres, sans matière pétrochimique ni synthétique, aucun ingrédient polémique pour la santé ou l’environnement et un marketing raisonnable.

Même quête de naturalité et d’efficacité pour la jeune marque Océopin qui propose à sa clientèle pointue une huile vierge pour le visage et un exfoliant en poudre pour nettoyer et régénérer le corps. Ces deux produits « brut », non formulés, peuvent aussi bien être utilisés seuls ou servir de base à une recette de beauté que chaque utilisatrice se concocte à la maison. Par exemple, on peut réaliser un soin gommant personnalisé en mélangeant la poudre de graines de pin Océopin à un gel douche ou une huile de son choix. Autant de manières de se réapproprier sa routine de beauté et de se démarquer des autres. Une vraie quête d’essentiel et d’affirmation de soi !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Mars 2024
  • ELLE GREEN

    Mars 2024
  • HAPPINEZ

    Février 2024
Le journal

Découvrez nos produits

LA TROUSSE DE BEAUTÉ collab 💕 @oceopin x @parsley.bymmk 

“ Nous avions envie de rapprocher nos univers qui se répondent par une même recherche d’authenticité, de qualité, de naturalité mais aussi de transmission. ”

Prendre du temps pour soi avec des produits vertueux, c’est l’envie qui a guidé Héloïse @missmaggieskitchen et Marina, fondatrice d’Océopin, à s’associer pour donner forme à cette trousse de beauté ravissante. 

🌸Cousue à la main en lungi, un tissu 100% coton porté par les hommes en Inde du sud. Teinture naturelle.

🌸 Contenu de la trousse : 1 huile sérum visage 15ml, 1 baume nettoyant & démaquillant 15ml, 1 crème visage 15ml, 2 carrés démaquillants.

#oceopin #parsley #troussedebeaute #greenbeauty #beautebio #troussedetoilette #collab #faitmain
Les jolis couchers de soleil du printemps 🌅

#oceopin #oceanatlantique #printemps24 #sunset #greenbeauty #beautebio #nouvelleaquitaine #biarritz
Rare et précieuse, aux vertus anti-âge et anti-rides, protectrice, restructurante et apaisante, l’huile de pin Océopin est une huile surdouée, à la source de tous nos produits… 

#oceopin #greenbeauty #localbrand #cosmetiquebio #pinmaritime #labeautedulittoral
P E A U 

OCEOPIN ce sont des formules naturelles inédites très concentrées en actifs végétaux récoltés en France, sans huile essentielle, pour toutes les peaux même délicates et sensibles.

#oceopin #peau #peausensible #beautebio #greenbeauty #marquefrancaise #localbrand
Roches 🐚
Si doux, si agréable, si vertueux 🌾

Sans sulfate, il convient à toutes les peaux et cuirs chevelus sensibles, même ceux des enfants. Dans ce soin hautement naturel, le pin maritime s’allie les bienfaits du mimosa, de la fleur d’oranger, du blé et du sel marin pour adoucir la peau et apporter volume et brillance aux cheveux. 

🌾 Il se décline en format 250ml, 500ml, 1L et en recharge 5L pour ressourcer tous vos flacons.

#oceopin #gellavant #greenbeauty #beautebio #mimosa #pinmaritime #proteinesvegetales #peauetcheveux 

📷 @emmymartens @a2_architectes
Notre gamme visage bio 💛
A l’huile de graines de pin maritime.
#labeautedulittoral
De la douceur et des résultats 💫 Notre nouveau CONTOUR DES YEUX combine les meilleurs actifs végétaux du littoral aux bienfaits anti-âge, poches et cernes démontrés. Pour un regard hydraté, défroissé et lumineux !

#oceopin #contourdesyeux #beautebio #greenbeauty #marquefrancaise #antiage #anticernes #antipoches
Entre deux averses ⛵️

#oceopin #bassindarcachon #oceanatlantique #claouey #nouvelleaquitaine #marquefrancaise #greenbeauty #beautebio #localbrand #printemps
Happy week end 🌼🍵✨

#oceopin #tisanebio #infusion #beautebio #localbrand #greenbeauty #savoirfairefrancais
Afficher plus