Nouvelles du littoral

Océopin : Prenez-en de la graine !

100 % aquitaine, La maison Océopin récolte et fabrique l’huile de graines de pin maritime aux vertus restructurantes et anti-âge d’exception. Une innovation cosmétique qui s’appuie sur 10 années d’études et de nombreux tests cliniques. Alors, pour garder un teint de rose et gommer les signes de l’âge, le pin maritime est le nouvel allié. Prenez-en de la graine !

Une gamme cosmétique d’exception issue du pin

Le pin maritime n’a besoin que de sable et de soleil pour pousser, En Aquitaine, il occupe une superficie d’un million d’hectares, c’est dire la richesse de ce massif forestier. C’est entre Bordeaux et le Cap Ferret que l’entreprise Océopin récolte les pommes de pin encore fermées à la main (à hauteur d’homme). Elles sont ensuite placées au soleil ou dans un four pour les aider à s’ouvrir et libérer les graines. Amoureuse de la forêt à laquelle elle doit son existence, la maison Océopin s’inscrit dans une démarche active de développement durable. Chaque jour, elle contribue à préserver le massif forestier français en faisant pousser de jeunes pins, destinés à être plantés le long du littoral.

Deux cosmétiques bio inédits : l’huile et la poudre exfoliante

L’huile de graines de pin maritime Océopin est une huile visage entièrement fabriquée dans le sud-ouest. Elle est dédiée aux hommes et aux femmes dès 30 ans et s’utilise matin et/ou soir seule ou façon sérum, à raison de quelques gouttes sur le visage, le cou et le décolleté.

Anti-âge et antirides, protectrice, restructurant et apaisante, cette huile visage cumule les effets. Gorgée d’acides gras essentiels, de vitamine E et d’antioxydants naturels, elle oxygène les cellules
 en profondeur, lisse les rides, repulpe l’épiderme et combat efficacement le vieillissement cutané en redonnant à la peau souplesse et vitalité. Véritable bouclier protecteur, elle apaise et préserve les tissus des agressions extérieures et des radicaux libres. Totalement pure et hypoallergénique, son toucher non gras laisse la peau douce et soyeuse, son utilisation est très agréable. Elle est conseillée pour toute la famille et à utiliser sans modération.

À appliquer en complément de l’huile, la poudre exfoliante de graines de pin fait la peau douce et revigore l’épiderme. Deux fois par semaine, appliquez l’équivalent d’une cuillère à café de cette poudre sur votre peau humide, massez, rincez. Elle prépare parfaitement la peau à l’épilation ou au rasage et évite les poils incarnés. À utiliser également comme gommage capillaire.

Le petit + pour avoir de belles mains toute l’année :
 mettez une cuillère à café de cette poudre exfoliante dans un bol avec une cuillère d’huile de pin. Massez vos mains délicatement en mouvements circulaires pendant quelques minutes, enlevez l’excédent avec une serviette propre. Vos mains sont protégées et nourries durablement. On vous le dit, le pin maritime, c’est bon pour votre beauté !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits