Nouvelles du littoral

Océopin, une activité respectueuse de la nature

Prendre soin de la nature autant que de votre peau avec nos cosmétiques bio

C’est à la terre et au sable dans lesquels s’enracine le pin, qu’Océopin doit son existence. C’est pourquoi, de la récolte des pommes de pin maritime à l’extraction de l’huile et au conditionnement de ces cosmétiques, que la marque s’engage dans des démarches écologiques. Prendre soin de l’environnement en évitant la présence de substances chimiques dans nos produits cosmétiques est une valeur fondamentale chez Océopin.

Une gestion raisonnée de la récolte de pommes de pin

Convaincu de l’importance des enjeux de la biodiversité et du développement durable, l’engagement d’Océopin se traduit chaque jour par une vigilance stricte envers le milieu fragile de la forêt et le respect des équilibres locaux. Chaque équipe de récoltants est formée à une technique de récolte ancestrale, où chaque geste vise à la protection des arbres et des pinèdes du bordelais. La récolte des pommes de pin s’effectue entièrement à la main et à pied, permettant de préserver la nature. La pression des graines de pin maritime est réalisée dans des presses hydrauliques labellisées en agriculture biologique. Et l’huile de graines de pin maritime qui en est extraite ne subit aucune modification chimique, ni ajout de conservateurs.
Pressée à froid puis filtrée, l’huile visage d’Océopin est fière de porter la mention « 100% bio » – une distinction rare dans le monde du cosmétique.

Chaque jour, Océopin s’engage en plantant des arbres

Investis dès l’origine dans une gestion innovante et éthique des ressources naturelles, Océopin va plus loin en participant activement à la préservation et au réensemencement du massif forestier aquitain. Ce qui se traduit notamment par la plantation de jeunes arbres tout au long de l’année dans les pinèdes nécessitant un reboisement.

Cosmétiques bio Océopin

En proposant des produits certifiés biologiques et non source d’OMG, Océopin s’engage dans la biodiversité et le développement durable. La qualité, l’innocuité et la conformité d’un produit aux réglementations en vigueur sont pour Océopin les clés d’une attitude écologique.
Prendre soin de sa peau, c’est également prendre soin de la nature. C’est ainsi qu’Océopin élabore des produits sans pesticides, polluants chimiques et allergènes. L’ensemble de nos cosmétiques sont imaginés et fabriqués en France. Souhaitant rentrer dans une démarche zéro déchet, nos emballages et packagings sont réutilisables. De plus nos produits sont non testés sur les animaux et 100% naturels. Adoptez une démarche écologique en utilisant nos cosmétiques bio Océopin.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • tendance bassin

    Juillet 2019
  • ELLE HS

    Juillet 2019
  • MARIE FRANCE

    Juillet 2019
Le blog

Découvrez nos produits