Nouvelles du littoral

L’huile Océopin convient aussi aux enfants

Prendre soin de la peau d’un enfant est une routine importante à ne pas délaisser. La peau des enfants est morphologiquement peu différente de celle des adultes, mais reste plus fragile, provoquant régulièrement des rougeurs et de l’eczéma. Des soins particuliers, une hydratation récurrente et une vigilance quotidienne sont nécessaires pour garder la peau de votre enfant en pleine santé.

L’huile bio Océopin convient parfaitement à la peau des enfants, hydratant en profondeur leur épiderme.

Hydrater la peau de votre enfant avec l’huile Océopin

Même si la peau d’un enfant comporte le même nombre de couches que celle d’un adulte, ces couches ont une efficacité moindre contre les agressions extérieures. Le film hydrolipidique, qui se trouve à la surface de la peau, a pour but de former une barrière de protection envers les bactéries. Chez les enfants, ce film hydrolipidique est encore incomplet et diminue la fonction de barrière protectrice. Par conséquent, la peau des enfants se déshydrate plus vite et devient ainsi plus fragile.

La peau jeune à besoin de soins particuliers : utilisation de savon doux, protection renforcée contre les UV et une hydratation régulière à travers des produits testés pour peaux sensibles. Le profil exceptionnel en acides gras essentiels et vitamine E de l’huile Océopin convient parfaitement à la peau des enfants. Appliquée sur les zones sèches, elle vient hydrater l’épiderme en profondeur et recréer la barrière cutanée en empêchant une perte d’eau excessive et la pénétration d’agents irritants, d’allergènes ou de microbes. Véritable baume familial, cette huile surdouée est un indispensable pour prendre soin de la peau des grands et des petits.

Calmer les démangeaisons des peaux sèches à tendance atopique

Chez les enfants et nourrissons, les affections cutanées se manifestent régulièrement : La dermatite atopique, également appelée eczéma atopique, est l’une des maladies de peau les plus répandues chez l’enfant. Généralement d’origine génétique, l’eczéma touche en moyenne entre 10 et 20 % des enfants dans le monde. Dans un tiers des cas, cette affection cutanée disparaît au cours de l’enfance. Mais chez certaines personnes, l’eczéma peut se déclencher et continuer jusqu’à l’âge adulte.

Non-contagieuse, la dermatite atopique évolue en deux phases. La première phase, appelée phase inactive, nécessite d’hydrater la peau quotidiennement dès lors que les premières sensations de sécheresse apparaissent. La deuxième phase, appelée phase active, se manifeste lors des premières démangeaisons.

Totalement hypoallergénique et 100% bio, l’huile Océopin ou encore le soin corps Océopin ont été testés sur les peaux les plus sensibles et préconisée pour réduire les risques d’allergie, ce qui en fait un produit de beauté idéal pour les enfants. Mais elle va encore plus loin, car elle possède en outre un haut pouvoir apaisant. Ainsi, l’huile Océopin va réduire les rougeurs et calmer les démangeaisons des nourrissons et des enfants. En application ciblée sur les zones réactives ou en soin global quotidien, elle fera le bonheur de nos chers enfants !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • tendance bassin

    Juillet 2019
  • ELLE HS

    Juillet 2019
  • MARIE FRANCE

    Juillet 2019
Le blog

Découvrez nos produits