Nouvelles du littoral

Femme enceinte, comment prendre soin de son visage ?

Vous vous apprêtez à mettre au monde votre bébé, mais les hormones ne vous facilitent pas la vie. En effet, la grossesse est une période de grands bouleversements hormonaux qui modifie la qualité et l’aspect de la peau et notamment celle du visage.
Se sentir belle pendant une grossesse, c’est possible ! Vous devez donc prendre soin de vous et vous dorloter avant l’arrivée de votre enfant. Voici nos conseils pour prévenir et limiter les imperfections sur votre visage pendant ces neufs jolis mois !

Prévenir et réduire les imperfections pendant la grossesse

Au cours de la grossesse, la peau sera bien plus sensible et de nouveaux problèmes peuvent alors apparaître : tiraillements, boutons, vergetures, l’acné et parfois des taches brunes.
Un soin du visage pour femme enceinte doit avant tout être un soin qui contient des éléments qui sont naturels pour combattre efficacement et durablement ces déréglements cutanés.

Il est donc essentiel d’adapter sa routine soin à cette période avec une huile naturelle et bio de qualité, qui n’agresse pas votre peau et qui concentre des composants naturels, facilement absorbables.

Notre huile de graine de pin maritime Océopin est totalement hypoallergénique et gorgée de vitamine E, d’anti-oxydants naturels et d’acides gras essentiels. Elle est donc le soin idéal pour conserver ou retrouver une peau souple et repulpée !

L’acné pendant la grossesse

Certaines femmes ont un déclenchement de poussée d’acné au début de leur grossesse. Les œstrogènes et de progestérone sont sécrétés en grand nombre et produisent davantage de sébum. Cet excès de sébum provoque des boutons sur le visage et le décolleté.
N’ayant aucune incidence sur le bébé, cette apparition de boutons inflammatoires peut durer tout au long de la grossesse ou n’être que passager.

Océopin prévient mais traite aussi cette acné de grossesse en vous accompagnant grâce à son huile naturelle. 100% bio, gorgée d’acides gras essentiels uniques, de vitamine E et d’anti-oxydants naturels, l’huile de graines de pin maritime oxygène les cellules en profondeur, lisse et repulpe l’épiderme. Appliqué le matin et/ou le soir, votre peau retrouve sa souplesse et vitalité.

Cette solution doit s’accompagner d’une bonne hygiène quotidienne (laver soigneusement son visage le matin et le soir) afin d’éviter les marques disgracieuses.

Le dessèchement de la peau

Enceinte, la peau se dessèche. Votre corps subit un chamboulement hormonal lié à votre grossesse ce qui entraîne une perte en eau. Votre peau a donc tendance à devenir sèche, rugueuse et à perdre sa souplesse. Pour combattre ces effets ainsi que des éventuels tiraillements, il est nécessaire d’hydrater profondément votre peau tous les jours. Ainsi, pensez bien au moment de choisir un soin du visage pour femme enceinte à vérifier l’hydratation qu’elle peut apporter à votre peau.

Tout d’abord, pensez à vous hydrater et donc à boire beaucoup dans la journée. Ensuite, il est fortement conseillé d’appliquer un soin riche permettant de nourrir votre visage et votre corps.
Nous mettons en application notre savoir-faire sur les vertus du pin maritime afin de vous proposer une huile pour le visage avec des ingrédients végétaux d’exception. Non comédogène, elle est naturellement grasse et ne contient pas de parfum pour éviter les irritations. Pour le corps, notre nouvelle huile intense, l’Onguent, spécialement développée pour les peaux sèches à très sèches est parfaite durant la grossesse. Elle a en plus des vertus raffermissantes, très appréciables pour maintenir la fermeté de la peau durant neuf mois.

Les rougeurs durant la grossesse

Durant les neuf mois, le placenta constitué de nombreux vaisseaux sanguins, sert d’intermédiaire pour les échanges entre vous et le bébé. Des angiomes stellaires peuvent apparaître sur votre visage. Ces angiomes sont des petits vaisseaux qui éclatent et qui forment des rougeurs.

Pouvant apparaître sur le corps comme sur le visage, nous avons différentes huiles permettant d’apaiser ces rougeurs.
L’huile pour le visage Océopin possède des vertus apaisantes et active la micro-circulation contribuant à restaurer l’harmonie de la peau. Pour le corps, nous vous conseillons notre Onguent bio dont le pouvoir est de raffermir et repulper le reste du corps.

Se préserver du masque de grossesse

Le masque de grossesse aussi appelé « chloasma » est représenté par des taches sur le visage. En général brunes ou jaunâtres, elles apparaissent au niveau du front, des joues, du nez et du menton mais peuvent aussi envahir tout le visage. Les hormones sont responsables du masque de grossesse tout comme l’hyperpigmentation. Ces tâches sont présentes car vos hormones appellent à produire davantage de pigments.
Nous vous conseillons d’éviter l’exposition directe au soleil ou d’utiliser une forte protection, à minima un indice 50.

Pour vous sentir belle et protéger votre peau de ce masque de grossesse, nous vous proposons une huile sérum aux graines de pin maritime naturelles qui augmente la résistance des tissus cutanés. Relançant le renouvellement cellulaire et repulpant l’épiderme, elle permet de fortement réduire les taches de grossesse.

Découvrez très prochainement la suite de notre dossier consacré aux femmes enceintes avec nos astuces pour nourrir et protéger efficacement votre corps durant la grossesse.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • tendance bassin

    Juillet 2019
  • ELLE HS

    Juillet 2019
  • MARIE FRANCE

    Juillet 2019
Le blog

Découvrez nos produits