Nouvelles du littoral

La recette inspirante de Lina Bou

Les boules énergétiques, chaga et caroube

 

Cette semaine, Lina Bou nous a offert une jolie recette de cuisine, simple et énergétique à réaliser en famille à la maison. On adore son univers et sa créativité inspirante. Lina est une naturopathe, une herboriste, une chef et une auteure publiée qui a cuisiné pour des gens du monde entier. D’origine suédoise, elle vit maintenant en France depuis 2012.

En tant que chef privée, elle voyage à travers le monde pour cuisiner pour des événements tels que les mariages et les retraites de yoga, ainsi que pour le conseil aux entreprises et aux restaurants. Elle fait également des consultations de santé à distance ou à l’état sauvage à Biarritz où elle vit.

Dans la cuisine, elle aime les combinaisons simples avec un légume, jouant avec les textures et les couleurs. Elle est connue pour son sens du détail, de la texture, de la saveur et de la présentation, magistrale comme une artiste. Elle combine sa passion ludique pour les plantes sauvages comestibles et médicinales, l’art et la nourriture dans sa cuisine.

Sa sensibilité aux combinaisons alimentaires est élevée, mais elle n’aime pas parler de régimes ou considérer la nourriture comme une religion. La seule chose qui lui tient le plus à cœur est de respecter la nature environnante. Elle adapte la nourriture à l’environnement et au climat, elle pense que c’est la meilleure option pour les habitants et les gens.

“Je pense que ce que nous mangeons est aussi vital pour notre santé que l’amour, les relations sociales et amicales, les soins personnels, l’art et la créativité. L’équilibre est très important, c’est ce que j’ai pu vérifier avec moi-même et qui marche également en tant que thérapeute nutritionnel.
S’entourer d’amis et de gens aimants, profiter de votre vie quotidienne et faire du bien à votre esprit est tout aussi nourrissant qu’une alimentation saine, c’est ma conviction. Et je souhaite transmettre ce message et inciter les gens à apprécier et à suivre leur propre cœur. La santé n’est pas ce que vous faites de temps en temps, c’est votre mode de vie – environnemental, physique et mental.”

Pour en savoir plus sur Lina Bou : www.linabou.com

Et maintenant, à vos fourneaux ! Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser de magnifiques boules énergétiques :

  • 10 à 12 dattes
  • 2 tasses de graines de tournesol
  • 1 cuillère à café de miel fermier
  • 2 cuillères à soupe de sésame
  • 1 cuillère à soupe de chaga en poudre
  • 2 cuillères à soupe de caroube en poudre

 

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • The Classy Time

    Mai 2020
  • Côte basque madame

    Mai 2020
  • SLOWLY VEGGIE

    Avril 2020
Journal

Découvrez nos produits