Nouvelles du littoral

La beauté holistique de Claire Andreewitch

Naturopathe et professeur de yoga, la santé et la beauté au naturel sont les deux passions de Claire Andreewitch depuis son plus jeune âge. Son approche holistique considère la santé de l’être humain dans sa globalité. A travers des techniques naturelles, elle réussit à optimiser sa vitalité pour gagner en équilibre et cherche avant tout à nous donner les clés pour changer notre hygiène de vie et vivre mieux. Sa quête de beauté naturelle fait écho à notre travail chez Océopin, c’est pourquoi nous avons eu envie de la rencontrer :

Claire, peux-tu te présenter en quelques mots ?
D’origine suédoise, j’ai grandi avec un père praticien de santé holistique, une mère infirmière et des grand-parents végétariens. Arrivée à Paris en 2006 j’ai commencé à travailler dans la mode, mais je n’y trouvais pas mon sens et mon corps a réagi : j’ai développé une hypothyroïdie. J’ai décidé de m’en sortir naturellement et de quitter la mode et travailler avec ma vraie passion. Depuis 2014, j’accompagne tous les jours des clients vers une santé plus vibrante 😉 Je travaille en tant que naturopathe, professeur de yoga et méditation, et je crée des évènements de bien-être ainsi que des programme de bien-être et beauté en ligne. Je me suis spécialisé dans la santé de la peau.

Comment définirais-tu ton travail ?
Très varié ! Mes activités changent beaucoup et j’adore ça : j’ai des consultations, j’écris et prépare du contenu (vidéo/ articles/ collaborations avec des marques), j’organise des ateliers et des retraites de yoga & nutrition en France et ailleurs… c’est riche et passionnant comme travail.

Explique-nous ce qu’est « la beauté holistique » ?

C’est la beauté qui prend en compte l’équilibre intérieur et considère que le « travail de fond » se fait à l’intérieur et que l’on optimise à l’extérieur. La beauté commence à l’intérieur et c’est un travail en synergie entre tous les systèmes du corps. Dans mes protocoles peau que je donne aux clientes, il peut par exemple y avoir des exercices de respiration, de méditation et toujours des conseils nutrition. Parfois cela inclut un travail plus profond sur l’émotionnel (souvent un facteur crucial pour des problématiques de peau importantes).

Tu as écrit un livre « Révélez votre Glow » qui donne des conseils pour rayonner à l’intérieur et à l’extérieur, il y est question de beauté et de bien vivre, qu’est ce qui t’a donné envie de l’écrire ?

J’aime écrire et m’exprimer par l’écriture, mais c’était aussi une forte envie de mettre noir sur blanc ma pratique de tous les jours qui n’avait pas encore l’air d’être très répandue en France. C’est une grande passion chez moi donc c’était jouissif de pouvoir concrétiser cela via un livre également.

As-tu une senteur ou une plante particulièrement évocatrice pour toi ?
Les fleurs des champs tôt le matin, le jasmin, mais aussi simplement celle de la mer ou l’herbe après la pluie…. Le bonheur.

Une couleur ?

Le vert si je devais choisir une couleur pour l’énergie globale que cela m’évoque. Mais en réalité cela dépend pour quelle situation, sur quel objet… j’aime les fleurs blanches et j’aime porter des robes rouge pétillantes !

Un aliment favori en ce moment ?

Le citron vert, les framboises.

Une personne ou un projet qui t’inspire ?

Toutes les personnes qui se réinventent avec la situation du covid – c’est inspirant de voir la créativité et les beaux projets qui émergent.

Ton soin Océopin préféré ?

L’Onguent – l’huile pour le corps qui nourrit et raffermit !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Août 2020
  • LE PRESCRIPTEUR

    Août 2020
  • ELLE AQUITAINE

    Août 2020
Journal

Découvrez nos produits