Nouvelles du littoral

Le goût des choses simples

On a tous envie de réapprendre des gestes simples et réconfortants pour donner du sens à notre vie quotidienne.

 

Faire son pain

Aujourd’hui on vous apprend à réaliser votre pain maison – une méthode ultra-facile sans pétrissage pour un pain avec une croûte bien dorée et croustillante et une mie à la texture parfaite. Voici notre recette :

  • 1 1/2 cuil. à café de sel
  • 360g de farine
  • 1/2 cuil. à café de levure boulangère sèche
  • 360 ml d’eau à température ambiante
  • Dans un saladier, mélanger ensemble la farine, le sel et la levure. Verser l’eau à température ambiante et mélanger jusqu’à ce que la pâte forme une sorte de boule collante et humide, mais en aucun cas liquide. Si la pâte apparaît un peu trop liquide, ajouter un peu de farine, juste ce qu’il faut pour former une boule irrégulière. Couvrir le saladier avec un torchon et laisser reposer au moins 3 heures, voire une nuit si vous n’êtes pas pressés, à température ambiante.
  • Préchauffer le four à 230°C et y placer une cocotte en fonte vide avec le couvercle, jusqu’à ce que la température souhaitée soit atteinte, environ 20 minutes. Il faut que la cocotte soit très chaude.
  • Puis retirer la cocotte du four. Se fariner les mains, former une boule avec la pâte et la déposer dans le fond de la cocotte (la pâte doit être légèrement collante et irrégulière, c’est normal). Saupoudrer d’un peu de farine et enfourner avec le couvercle pendant 30 minutes. Retirer le couvercle et cuire pendant encore 10-15 minutes, jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée. Transférer le pain sur une grille et laisser refroidir. C’est prêt !

Préparer une infusion maison

Pour se sentir bien dans son corps, il faut s’hydrater suffisamment. Alors pour changer un peu de l’eau, on réalise une infusion maison dans un Thermos chaque matin. Notre préférée en ce moment : l’infusion détoxication gingembre, citron, miel.

Couper en petits carrés ou en fines lamelles du gingembre frais, presser un demi citron et verser de l’eau bouillante sur ce mélange. Ajouter une cuillerée de miel. Attendre au moins 30minutes que le gingembre soit infusé et déguster.

Lire un poème

” Etre arbre. Un arbre ailé. Dénuder ses racines dans la terre puissante et les livrer au sol et quand, autour de nous, tout sera bien plus vaste, ouvrir en grand nos ailes et nous mettre à voler. ” Pablo Néruda

Faire un gommage pour une peau douce et lumineuse !

Etape indispensable pour ôter les cellules mortes, régénérer la peau, l’adoucir et l’illuminer ☀ Pour un gommage du corps comme au Spa :

  • Mélanger dans un bol 1 cuillère à soupe de Poudre de graines de pin et 3 pressions d’Onguent, puis appliquer sur l’ensemble du corps, en insistant sur les zones rugueuses, dans la douche sans eau.
  • Rincer à l’eau tiède et respirer.
  • Pour les plus pressées : la Poudre de graines de pin maritime peut s’utiliser aussi avec votre Gel lavant favori pour se laver et s’exfolier en un seul geste.
  1. Merci pour vos posts sur FB et Instagram très inspirants, j attends ma commande avec impatience….un Noël pendant le confinement!!!

    Posté le
  2. Merci pour ces recettes utiles et salutaires et pour le magnifique poème..PabloNeruda ,toujours très apprécié…

    Posté le
  3. Merci pour la recette du pain ainsi que tout vos conseils de beauté et bien être belle journée et vive Océopin !! ???

    Posté le

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE AQUITAINE

    Août 2020
  • ELLE

    Juillet 2020
  • BIBA

    Juillet 2020
Journal

Découvrez nos produits