Nouvelles du littoral

L’exigence et l’innovation

Lutter contre les rides, repulper et nourrir 
la peau… Pour celles (et ceux !) qui souhaitent miser sur le 100 % naturel, l’huile de graines de pin maritime® a des qualités remarquables qui n’ont pas fini de nous surprendre ! 10 années d’études ont permis de dévoiler toutes les richesses et les bienfaits de cette huile de beauté visage unique qui fascine la marque Océopin et sa co-fondatrice Marina Berger Collinet-Ourthe.

La naissance d’une marque

Bien loin des grands laboratoires, il est heureusement en France des “petits” créateurs qui n’hésitent pas à œuvrer des années sans relâche pour mettre au point des produits de soin pas comme les autres et, qui plus est, 100 % naturels ! Marina Berger Collinet-Ourthe en fait partie : l’histoire commence lorsque son père, ayant travaillé pendant 
35 ans dans les métiers de la forêt, prend conscience des bienfaits d’une huile à base de graines de pin…
 Très vite, Marina rejoint le projet : la cosmétique, c’est avant tout une histoire de femme ! Elle le suit dans ses travaux, apprivoise à son tour la forêt et se forme 
à l’Institut des corps gras de Bordeaux. Finalement, 
la marque Océopin voit le jour et la production de cette fameuse huile de graines de pin maritime commence.

Des atouts insoupçonnés jusqu’alors

Pour Marina et son père, pas question de faire les choses à moitié : tout comme les grandes marques cosmétiques, ils testent alors auprès de laboratoires officiels mais indépendants ce nouveau soin sur un panel de femmes, de 40 à 60 ans, ayant des peaux matures et sensibles. Et les effets sont là : au-delà 
de son efficacité antirides et de son effet redensifiant, l’huile de graines de pin maritime® apaise tous les épidermes sensibles. Cette huile de beauté visage inédite obtient bientôt la mention “hypoallergénique” grâce à des tests sous contrôle dermatologique.

Connaissez-vous les Delta 5 ?

Allez, un peu de technique, le soin de notre peau le vaut bien ! Ces fameux Delta 5 sont en fait des chaînes d’acides gras, insaturés sur la chaîne delta 5 (d’où 
leur nom), comme les célèbres oméga 3. Particularité de ces molécules : elles vont entrer en synergie 
avec l’acide arachidonique qui a pour propriété de ressouder les tissus, d’où un effet repulpant assuré. La preuve est faite au microscope : 28 jours suffisent pour en constater les effets sur les pattes d’oie et le comblement des rides : après application de cette huile visage les traits sont détendus, les marques de l’âge s’atténuent et la peau regagne souplesse et vitalité.

100 % bio, pure et sans ajout

Rare et précieuse, cette huile de beauté visage est donc obtenue par pression à froid des graines de
pins maritimes récoltées dans les pinèdes de la région bordelaise. Ce que l’on y trouve, outre les Delta 5 : plus de 70 % d’acides gras essentiels (acteurs majeurs du renouvellement cellulaire, du maintien de l’élasticité et de la fonction barrière de l’épiderme), des vitamines E et des phytostérols aux vertus antioxydantes et revitalisantes, des polyphénols qui protègent les tissus en luttant contre les radicaux libres responsables du vieillissement…

“Notre fierté : ne rien avoir ajouté à cette huile 100 % bio, juste
 due à l’extraction de cette petite graine que l’on a pressée… Elle est efficace en l’état, la nature fait bien les choses” souligne Marina Berger.

Bonne nouvelle : l’huile visage Océopin ne s’oppose en rien à tous les produits que l’on a déjà dans sa salle de bains. On peut l’utiliser de manière décomplexée matin ou soir, comme un sérum. 3 à 4 gouttes pour le visage, un peu plus si on veut couvrir le décolleté. Il est même possible de la mélanger à une bonne crème bio de jour ou de nuit. Autre atout, l’huile de graines de pin maritime® n’est pas grasse. Très fine, elle pénètre et sèche rapidement. Et contrairement à certaines huiles bio, son odeur est très délicate et procure un vrai plaisir d’application.

Les filles, attention tout de même à ce que votre homme ne mette pas la main dessus… 
Il pourrait bien vite y prendre goût !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits