Nouvelles du littoral

Des cosmétiques bio pour mon corps et mes cheveux !

Les cosmétiques sont synonymes de beauté. On les utilise pour prendre soin de sa peau mais aussi de ses cheveux, de son corps, de son visage… Mais que savons-nous exactement de leurs ingrédients et pourquoi plébiscitons-nous de plus les cosmétiques bio ? Comment distinguer les vrais cosmétiques bio de ceux qui souhaitent surfer sur ce succès ? On vous donne toutes les clés pour sélectionner les bons produits, ceux qui feront du bien à votre corps et à la planète !

Le succès des cosmétiques bio

De nos jours, une femme sur 5 achète un produit cosmétique bio. Cette tendance bio, née en France en 2002, a pris son envol dès 2005. Il existe ainsi une réelle prise de conscience de l’importance du bio. Ce dernier s’installe durablement un peu partout dans notre quotidien jusque dans notre salle de bain.

« Bio » du grec bios  signifie la vie, le vivant. Se tourner vers le bio est devenu un véritable mode de vie, un état d’esprit qui permet de prendre soin de la nature, de son environnement mais aussi de sa santé. Nous nous habituons donc à mettre un peu plus de vert dans nos produits cosmétiques. Même les stars s’y sont mises ! L’avantage n’est donc pas seulement pour l’environnement, il est aussi pour notre corps.

Longtemps, les cosmétiques bio ont eu la mauvaise réputation de ne pas être aussi efficaces que les produits cosmétiques traditionnels. Mais depuis quelques années, ils n’ont rien à envier à ces derniers. Les produits issus de la cosmétique conventionnelle possèdent de nombreux composants issus de l’industrie pétrochimiques. Au contraire, les cosmétiques bio ont la particularité de ne pas contenir de conservateurs (notamment des parabènes), d’allergènes, de produits synthétiques, de parfums ou de colorants. Ils font appel, en partie, à des composants naturels : cires, eaux florales, huiles végétales, huiles essentielles…

Ces produits s’adressent à tous les types de peaux même les peaux les plus sensibles et les plus réactives, à l’image de l’huile de graines de pin maritime de la marque Océopin, spécialement dédiée aux peaux sensibles et exigeantes.

Du vert pour mon corps et mes cheveux !

Les marques cosmétiques ont largement amélioré la qualité (texture, propriété, odeur) et le packaging de leurs produits bio. Donc, plus rien ne nous empêche de succomber à la vague du vert.

Que ce soient les soins pour le corps, les cheveux ou le visage, vous pouvez facilement vous procurer des produits cosmétiques bio pour remplir votre vanity écolo. Un réel engouement pour un retour au naturel se fait sentir et on voit se développer l’utilisation de soins naturels comme la pierre d’alun, l’huile de graines de pin maritime®, l’huile d’argan, le beurre de karité ou des produits qui respectent les critères énoncés par les labels bio comme le savon noir, le savon d’Alep et le savon de Marseille.

Alors stop aux rumeurs ! Un produit cosmétique bio est tout aussi efficace qu’un soin cosmétique classique. Il contient aussi davantage de principes actifs : 35% pour un soin bio contre moins de 5% pour la plupart des soins traditionnels. Un cosmétique bio est davantage hydratant et est donc aussi adapté aux peaux les plus sèches. Les soins bio respectent tous les types de peaux et se sont étendus à tous les types de produits. Consommer des produits de beauté bio, c’est une façon de faire une beauté en douceur mais aussi une action engagée pour la planète, alors pourquoi résister ?

 

Rendez-vous dans vos pharmacies, parapharmacies, dans les boutiques spécialisées ou même les grandes surfaces mais aussi sur Internet dans des Eshop comme celui d’Océopin : www.oceopin.com/shop

  1. J’utilise cette huile de pin maritime depuis 16 mois.
    C’est une merveille, de douceur, de légéreté, facile à metre sur le visage ou à mélanger avec sa crème.
    Une huile prodigieuse, ma peau n’a jamais été si belle, souple, et aucun effet de surgras.
    Bravo Océopin.

    (une cliente fidèle qui adore votre produit)

    Posté le

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits