Nouvelles du littoral

Un trésor en bord de mer

« On ne voit en passant par les landes désertes, vrai sahara français poudré de sable blanc, surgir de l’herbe sèche d’autre arbre que le pin »
Théophile Gautier

Noblesse, naturalité, efficacité

La marque Océopin voit le jour en 2012 dans les pinèdes du Cap Ferret et de la région bordelaise avec l’ambition de créer une gamme cosmétique inédite alliant noblesse, naturalité et efficacité.
Intervenant au cœur même de la nature, Océopin se développe chaque jour dans le respect du milieu qu’elle mobilise. Le pin maritime est un arbre qui n’a besoin que du soleil pour pousser. Exigeante et engagée, la marque Océopin a choisi de travailler avec lui de la manière la plus naturelle qui soit : la récolte des graines de pin maritime s’effectue 
à la main et l’extraction de son huile par simple pression à froid, sans aucune modification chimique.

Le savoir-faire unique de nos récoltants s’appuie sur l’usage de techniques cohérentes transmises de générations en générations. Océopin s’inscrit ainsi dans une filière durable, qui existe avant tout par et grâce à des hommes. Par souci de cohérence, Océopin développe une gamme d’emballages sans plastique, préférant des matières nobles et réutilisables.

Quand le luxe est synonyme de nature

L’ambition d’Océopin se traduit aussi dans le choix de ses partenaires puisqu’elle est distribuée dans des points de vente qui partagent et valorisent sa vision d’une cosmétique transparente qui privilégie le 100% bio : concept stores, pharmacies, parapharmacies, boutiques biologiques haut de gamme et son Eshop : www.oceopin.com/shop

Toute la gamme cosmétique Océopin est entièrement fabriquée en France. Par amour de la forêt à laquelle elle doit son existence, elle s’investie activement dans une démarche de développement durable. Chaque jour, elle contribue à préserver le massif forestier français en faisant pousser de jeunes pins, destinés à être plantés le long du littoral.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits