Nouvelles du littoral

Une autre vision du luxe

«Océopin est une marque cosmétique qui innove chaque jour en s’engageant du côté de la nature. Elle s’inscrit dans une nouvelle approche du luxe : plus éthique, plus créative et durable.
Son engagement au sein du collectif 1.618 Paris lui permet de communiquer ces valeurs auprès du grand public. »
Marina Berger, co-fondatrice d’Océopin

Du côté de la nature

La marque cosmétique Océopin est née d’une rencontre avec un spécialiste des corps gras et d’une découverte scientifique ; celle d’une huile visage fascinante 100% bio, aux vertus restructurantes et anti-âge d’exception : l’huile de graines de pin maritime ®
Engagée du côté de la nature depuis l’origine, le travail de récolte et la fabrication des cosmétiques Océopin s’appuient sur l’usage de techniques cohérentes et durables, qui existent avant tout par et grâce à des hommes. Amoureuse de la forêt à laquelle elle doit son existence, Océopin s’inscrit dans une démarche active de développement durable. Chaque jour, elle contribue à préserver le massif forestier français en faisant pousser de jeunes pins, destinés à être plantés le long du littoral atlantique.
Cohérente dans sa quête de naturalité, la marque cosmétique Océopin a développé une gamme d’emballages sans plastique, préférant des matières nobles et réutilisables comme le verre, le carton et le coton. Une manière de démontrer que l’éthique en cosmétique peut être synonyme de glamour !

L’engagement d’Océopin se traduit aussi dans le choix de ses partenaires puisqu’elle est distribuée dans des points de vente qui partagent et valorisent sa vision novatrice du luxe : concept stores, pharmacies, boutiques biologiques haut de gamme et son eshop : www.oceopin.com/shop

Le collectif 1.618 Paris

En 2014, la marque cosmétique Océopin a été sélectionnée pour entrer dans le guide 1.618 Paris. Ce collectif pionnier dans son domaine s’intéresse à l’opinion de personnalités et de marques visionnaires à la question posée : « Quel est pour vous le futur du luxe ?»

Artistes, scientifiques, entrepreneurs, ethnologues,… sont invités à s’exprimer sur ce sujet et à redéfinir ensemble la notion du luxe. Derrière chaque entreprise ou personne sélectionnée par 1.618 Paris se trouve une histoire humaine merveilleuse, authentique et désirable. En réponse aux consommateurs en quête de sens et de transparence, les membres du collectif 1.618 Paris promeuvent l’innovation et réfléchissent au développement durable par le défi, l’invention et l’imaginaire.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits