Nouvelles du littoral

L’histoire d’OCÉOPIN

Tout commence par une rencontre…
L’histoire d’Océopin débute par une rencontre. 

En 1996, le Professeur Robert Wolff, chercheur à l’Institut des Corps Gras de Bordeaux et maître de conférences à l’Université Bordeaux I, rencontre Jean-Jacques Berger, premier producteur français de graines de pin maritime.

“ Vous avez une merveille entre les mains ! ” lui annonce alors le Professeur qui étudie depuis plusieurs années l’activité biologique des huiles de conifères et lui en révèle les bienfaits. Gorgée d’acides gras Delta 5 exceptionnels, dont elle est la plus riche du monde végétal, de vitamine E, de phytostérols et de polyphénols, l’huile de graines de pin maritime® est un actif naturel inédit aux vertus restructurantes, anti-oxydantes et protectrices qui nourrit et régénère la peau pour révéler sa beauté originelle.

De cette rencontre décisive va naître la marque Océopin.
 En s’appuyant sur son expertise scientifique, le Professeur Wolff prouve et objective les propriétés actives de l’huile de graines de pin maritime dans le domaine de la cosmétique naturelle. Dix années de recherches auréolées de publications internationales et d’un brevet permettent de dévoiler les propriétés inédites de cette huile rare et ses bénéfices pour le soin de la peau au quotidien.

Une histoire de famille

Marina Berger, la fille de Jean-Jacques Berger, accompagne l’entreprise familiale depuis son lancement. Après des études en Hypokhâgne-Khâgne et un diplôme de traduction littéraire de russe, elle s’est formée à l’Institut des Corps Gras de Bordeaux où elle a acquis son savoir-faire en cosmétique naturelle et nutraceutique.

En charge du développement et de la commercialisation de l’huile de graines de pin maritime® Océopin, elle lui insuffle toute sa philosophie. A son initiative, Océopin s’est engagée auprès du collectif 1.618 Paris, qui valorise une nouvelle approche de la cosmétique de luxe : plus éthique, plus créative et durable.

« Notre ambition : vous offrir des soins pour la peau innovants alliant noblesse, naturalité et efficacité ». Marina Berger, co-fondatrice d’Océopin

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits