Nouvelles du littoral

Océopin, l’or des Landes

On s’amuse avec lorsqu’on est enfant, on s’en sert comme élément de déco plus tard ou comme allume feu pour embraser sa cheminée. Certaines pommes de pin ont pourtant des vertus cosmétiques insoupçonnées, que Marina Berger Collinet-Ourthe va vous conter dans ce nouveau podcast beauté de Beauty Toaster.

Exploitant de pins maritimes dans le Sud Ouest, Jean-Jacques Berger, le père de Marina, l’ignorait aussi. Un jour pourtant, un scientifique de l’Université de Bordeaux le contacte et lui apprend que l’huile extraite des graines de pins maritimes possède naturellement de véritables qualités cosmétiques.

Convaincu par ces découvertes, il crée une entreprise dédiée à la fabrication de cette huile et à une ligne de soins bio pour le visage et le corps. Marina, sa fille, quitte son travail dans l’édition pour s’occuper de la marque familiale. Au cours de cet entretien, elle nous explique la naissance d’Océopin, sa philosophie, la fabrication de l’huile de graines de pin et évoque les conséquences du réchauffement climatique.
Écoutez bien, on va vous raconter la belle histoire d’Océopin !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • tendance bassin

    Juillet 2019
  • ELLE HS

    Juillet 2019
  • MARIE FRANCE

    Juillet 2019
Le blog

Découvrez nos produits