Nouvelles du littoral

Gommage du corps ou exfoliation du visage : durée et techniques

Pour la plupart d’entre nous, le massage exfoliant est devenu une routine hebdomadaire. Dans le cadre d’un gommage du corps ou si vous souhaitez faire une exfoliation du visage, l’aspect exfoliant d’un produit présente plusieurs avantages.

Avec un gant exfoliant, ou en application directe avec les mains, la poudre exfoliante va permettre à votre peau de retrouver une nouvelle jeunesse et de mieux s’armer face aux agressions extérieures et de retrouver son éclat.

Océopin vous propose un produit exfoliant sous forme de poudre de graines de pin. Très fine, cette poudre est parfaite pour une exfoliation en douceur et convient aux peaux sensibles. Nous vous invitons à l’utiliser directement avec vos mains. En effet, les mains ont également besoin d’être chouchouter et de retrouver une nouvelle vigueur. Si vous faites votre gommage avec les mains et non avec un gant, vous vous retrouvez avec des mains toutes douces.

Cette poudre exfoliante peut s’utiliser sur toutes les parties du corps, y compris sur le cuir chevelu. C’est un soin également très apprécié pour préparer votre peau avant un rasage ou une épilation, et bien entendu pour éliminer les peaux mortes, favorisant ainsi le renouvellement de la peau. Les hommes l’utiliseront sur le visage avec plaisir.

Comment préparer sa peau à une exfoliation ?

Pour réaliser un soin exfoliant efficace, il est conseillé de le faire sur une peau préalablement nettoyée avec un gel ou un baume crémeux nettoyant.
Attention, on ne fait pas un décapage de la peau, car cela risquerait de vous provoquer des rougeurs et des irritations. Une exfoliation se doit de se faire en douceur afin d’obtenir un résultat à la fois efficace et surtout agréable.

De même, être trop rapide lors d’un massage exfoliant peut être très désagréable et les résultats ne seraient pas au rendez-vous. Vous risquez, outre d’abîmer votre épiderme, d’oublier certaines partie de votre corps. Patience et délicatesse sont de rigueur pour une exfoliation efficace et un pur moment de détente.

Gommage du corps : nos conseils

Lorsque l’on commence un gommage du corps ou une exfoliation, il n’est pas rare de commencer par le corps et les zones les plus rugueuses, notamment les pieds, les genoux, les bras, les jambes et les épaules.

Ces parties du corps sont plus résistantes que celles du visage, et nous aurions tendance à effectuer un gommage par friction afin de rapidement éliminer les peaux mortes. Si ce procédé permet à la peau de respirer en se débarrassant de ses cellules mortes, nous vous conseillons cependant de procéder avec délicatesse afin que toutes les parties du corps soient soigneusement nettoyées et que cela puisse permettre la stimulation cellulaire due à l’exfoliation, et améliorer la microcirculation sanguine de surface.

De plus, si vous avez choisi un gommage du corps afin de préparer celle-ci à un rasage ou une épilation, un geste trop brusque vous donnera une peau irritée qui sera sensible au rasage et à l’épilation.

Massage exfoliant pour le visage : nos astuces détente

La peau du visage est bien évidemment plus fragile que la peau de vos bras ou de vos jambes. La délicatesse est le maître-mot pour faire un gommage du visage à la fois efficace et détendu.

Il est conseillé pour le visage de le faire sous forme de geste circulaire, sans frotter, afin d’éliminer les cellules mortes.

Les gestes circulaires doivent s’effectuer de l’intérieur vers l’extérieur en descendant jusqu’au cou et au décolleté. Des parties du corps bien souvent oubliées mais qui nécessitent la même attention que le visage !

Il est toutefois recommandé d’éviter le contour des yeux et de la bouche, zones extrêmement sensibles et réactives.

Pour le cuir chevelu, il faudra masser du bout des doigts. Une exfoliation douce permettra l’oxygénation et la purification des cheveux. De plus vous serez détendu et zen après ce massage capillaire.

Pendant combien de temps faire un gommage ou un massage exfoliant ?

Un massage exfoliant efficace, que vous choisissiez un gommage du corps ou du visage, dure en moyenne 3 à 5 minutes suivant les zones.
Comptez 5 minutes pour les zones où la peau est plus rugueuse, comme les coudes, et 3 minutes pour les zones plus sensibles comme le visage. Le plus important dans un massage exfoliant, c’est de le faire en douceur. Une crème hydratante ou une huile de soin est vivement recommandée pour bien nourrir sa peau après l’avoir nettoyée en profondeur. Cette poudre exfoliante s’utilise en moyenne 2 fois par semaine pour un éclat continu.

La poudre de graines de pin maritime est 100% bio et végétale. Elle a des vertus adoucissantes, antioxydantes, et purifiantes. L’exfoliation vous procurera également un teint plus lumineux.

En plus des bienfaits pour la peau, un massage exfoliant se doit d’être un moment de détente rien qu’à vous. Alors n’hésitez pas à allumer quelques bougies, et à mettre une musique douce pendant votre soin du corps. Ça ne pourra qu’être bénéfique pour votre moral et pour favoriser au maximum l’aspect bien-être et détente, pendant la durée où vous prendrez soin de vous-même.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • NATURELLES

    Janvier 2019
  • VSD

    Janvier 2019
  • VOGUE

    Décembre 2018
Le blog

Découvrez nos produits