Nouvelles du littoral

Comment prendre soin de ses lèvres ?

Prendre soin de ses lèvres c’est avant tout ne pas les oublier

La bouche est une partie importante de notre corps et de notre existence. On parle, on mange, on embrasse, on sourit, on s’exprime avec cette même bouche. Il est donc naturellement important de prendre soin de ses lèvres.

Pourtant, les lèvres ne sont pas la partie du corps à laquelle on pense en premier pour la partie soins cosmétiques. Mais vous savez combien il est agréable d’avoir des lèvres douces au quotidien. On peut parfois les oublier, mais elles finissent toujours par se manifester d’une manière ou d’une autre si cela dure trop longtemps ! Il existe plusieurs astuces ou rituels pour les exfolier et les adoucir, à vous de choisir ce qui vous convient le plus.

Si vous n’en êtes pas encore au stade des gerçures, voici quelques conseils pour l’éviter

Dans un premier temps, pour la période hivernale, utilisez quotidiennement un baume à lèvre. Bio, hypoallergénique, végétal de préférence… Choisissez celui qui vous convient le mieux en fonction de vos gouts et préoccupations !

Il est conseillé d’en mettre une fois par heure. Si vous n’avez pas de soirée de prévu, n’hésitez pas à vous faire un masque hydratant sur les lèvres. Océopin vous propose son huile végétale 100% bio que vous pouvez utiliser comme masque pendant la nuit. Vous vous réveillerez avec des lèvres toutes douces !

De même, évitez de respirer trop souvent par la bouche ! Respirer par la bouche, qu’il fasse chaud ou froid, asséchera plus rapidement vos lèvres. Vous vous retrouverez avec des lèvres gercées. Cela peut même devenir douloureux quand les gerçures sont tellement importantes que vos lèvres se craquellent.

En période d’été par contre, il est important de les protéger contre le soleil avec une crème. Les coups de soleil ne se discernent pas à chaque fois, et pourtant ils sont fréquents. N’humectez pas trop fréquemment vos lèvres, puisque la salive est agressive avec elles. Il en est de même pour certains aliments. L’acidité de certains fruits peut leurs porter préjudice.

Si vous avez atteint le stade des gerçures, voici quelques conseils pour les réhydrater.

Avant toute hydratation, il faudra automatiquement passer par un gommage doux pour enlever les peaux mortes. Vous pouvez parfaitement vous aider d’une brosse à dents et de la Poudre exfoliante aux graines de pin Océopin. Il faudra que la brosse soit usagée, de sorte que les poils de votre brosse à dents ne vous abiment pas les lèvres. Il faudra également bien la rincer pour enlever tout résidu de dentifrice, produit agressif pour vos lèvres. Pour le gommage, effectuez des petits gestes circulaires du bout des doigts. Allez-y doucement !

Une fois le gommage effectué, il faut impérativement les hydrater. Comme pour la peau, prendre soin de ses lèvres passe par une hydratation efficace. Avec une crème grasse, un baume à lèvres ou une huile, vous apportez les éléments nécessaires à une bonne hydratation de vos lèvres. Pensez à mettre un baume à lèvres dans votre sac, de cette manière vous pourrez les hydrater à toute heure de la journée.

Qu’il fasse chaud ou froid, vos lèvres réclament une attention constante, et de la même manière une hydratation constante. Les lèvres ne sécrètent pas de sébum comme le reste du visage, elles n’ont donc aucun apport gras pour prévenir de l’assèchement. Un gommage une fois par semaine devrait être suffisant. Il enlèvera les peaux mortes et favorisera le renouvellement des cellules. Pensez également à vous hydrater vous-même en buvant de l’eau. Un bon apport en eau favorise le renouvellement des cellules de façon naturelle.

Pour la partie maquillage, pensez chaque soir à correctement vous démaquiller, certains produits contenus dans les rouges à lèvres peuvent avoir tendance à assécher plus rapidement les lèvres. Leur offrir une pause le temps d’une nuit n’est donc pas négligeable. Alternez entre rouge à lèvres gras et rouge à lèvres mat. Le rouge à lèvres mat assèche vos lèvres, de ce fait si vous en portez tous les jours, il asséchera vos lèvres de plus en plus.

Prendre soin de ses lèvres passe donc par prendre conscience que vos lèvres ont besoin d’une hydratation efficace et d’une protection qui s’adapte aux circonstances et aux climats. Un léger gommage, comme nous le conseillons, est un moyen idéal pour éliminer délicatement les peaux mortes et permettre une meilleure hydratation et protection de vos lèvres.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • le prescripteur

    Septembre 2019
  • vivre bio

    Septembre 2019
  • ELLE

    Août 2019
Le blog

Découvrez nos produits