Nouvelles du littoral

Se masser le visage avec un Gua Sha – le bon geste !

Le Gua Sha est un objet ancestral chinois. “Gua” signifie “gratter” et “Sha” signifie maladie, gratter la maladie par la peau afin de faire sortir la mauvaise énergie. Le Gua Sha thérapeutique vise à stimuler le système lymphatique qui active l’évacuation des toxines et ainsi libère les tensions musculaires et articulaires. Cet outil peut donc s’utiliser sur l’ensemble du corps. Nous allons voir ici simplement l’utilisation du Gua Sha sur le visage, afin de booster l’éclat du teint et se sentir plus apaisée au niveau du regard.

Rituel bonne mine du matin, sans fard à joues

Le matin au réveil notre peau est parfois froissée voire bouffie par un manque d’hydratation, une pièce surchauffée ou une alimentation trop riche. Le Gua Sha est un petit objet qui permet de lisser et raffermir les traits. En stimulant la circulation sanguine, on draine les toxines et on obtient alors un teint plus éclatant.

On choisit de préférence un Gua sha en pierre, c’est plus agréable pour la peau, Comme le quartz rose ou la pierre de jade qui sont les plus communs sur le marché. Il existe différentes formes et matières de Gua sha. L’important c’est surtout de l’avoir bien en main.

Comment utiliser le duo Gua Sha et huile sérum Océopin ?

Il se compose en général, d’un côté bombé et d’un côté creux.

Tout d’abord :

Bien nettoyer son visage et pourquoi pas appliquer une eau florale. Ensuite, faire pénétrer un sérum hydratant comme l’huile sérum visage Océopin. Dans le creux de la main, déposer quelques gouttes de ce précieux nectar d’huile de graines de pin maritime et appliquer uniformément sur l’ensemble du visage et sur le contour des yeux.

L’utilisation du Gua Sha va faciliter l’absorption du sérum. Le sérum huileux va favoriser la glisse du Gua sha sur la peau du visage afin de ne créer ni marques, ni irritations.

  • Le cou

Appliquer le sérum au niveau du cou. Masser avec la partie creuse, cette zone du corps est souvent tendue. Il suffit de monter et descendre pendant 1 minute de chaque côté, à gauche et à droite.

  • Le Menton

On commence par le menton puis on enchaîne avec le contour de la bouche.
En utilisant la partie plus étroite du Gua Sha, on va alors remonter le long de la mâchoire.

  • Les joues

Lifter les joues en remontant de la commissure des lèvres sur les zygomatiques vers l’extérieur.
Toujours avec la partie creuse du Gua Sha on remonte le long des joues en tournant légèrement le Gua Sha à 45 °. Il faut le faire bien 1 minute sur chaque joue, le teint devient alors un peu rosé.

  • Les tempes

Passer le Gua Gha sur les tempes, juste au dessus de la jonction maxillaire, c’est une zone où s’accumule beaucoup de tensions, effet détente garantie.

  • Front et sourcils

Glisser le Gua sha en partant du milieu du front vers l’extérieur.
Ensuite utiliser la pointe du Gua Sha sur les sourcils.
C’est très agréable, surtout pour les personnes qui travaillent beaucoup devant un écran.

Nos yeux étant énormément sollicités avec le digital, le massage du front et de la zone oculaire permet d’évacuer les tensions dues au froncement des sourcils.

  • Contour des yeux

Décongestionner cernes et poches sous les yeux, en faisant glisser la partie arrondie du coin interne de l’œil vers les tempes. Attention, faire glisser le Gua Sha délicatement sur la peau car c’est une zone où la peau est très fine.

Le Gua Sha, c’est un petit coup de main à prendre. Il suffit de sentir les zones de son visage, chaque visage étant légèrement différent. L’important c’est de se sentir à l’aise. On peut également faire glisser l’outil sur les cervicales jusqu’à la base du crâne, là où toutes les tensions se rejoignent. Et enfin, on termine par le massage du haut du buste en glissant le Gua Sha du sternum vers le creux des clavicules
 sans trop appuyer.

Après ce petit rituel bien-être, notre teint est légèrement rosé sur les joues.

Je préconise ce petit rituel de quelques minutes le matin au réveil après la douche. Il peut également se faire le soir. Le massage étant un stimulateur de sécrétion de sérotonine (hormone qui favorise la production de mélatonine) il va véritablement aider à avoir un sommeil profond et réparateur. Après une journée harassante, ce petit massage va favoriser la détente de notre corps et de notre esprit. N’oubliez pas : le sérum Océopin peut s’utiliser aussi bien le soir que la matin pour accompagner ce moment de bien-être.

 

– Léa Brousse pour Océopin –

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • LES ECHOS GIRONDINS

    Août 2021
  • TRENDS IN RIVIERA

    Août 2021
  • MARIANNE

    Août 2021
Journal

Découvrez nos produits