Nouvelles du littoral

Booster son organisme en automne

En Automne, il est plus difficile de se lever tôt et le jour se lève de plus en plus tard. Le moral est alors en berne, on devient maussade et irritable voire amorphe en fin de journée. Alors voici quelques suggestions pour vous aider à passer ce changement de saison si redoutable !

Compléments alimentaires pour le corps et le mental

Il existe trop de compléments alimentaires, c’est souvent difficile de choisir ce qui est le mieux pour soi. Pour être sûrs de savoir si on a une carence, il est préférable de faire un test sanguin. Si seulement notre fatigue est due à une légère baisse de tonus récurrente aux prémices de l’automne alors pourquoi ne pas envisager de booster notre organisme avec une cure de vitamines et de minéraux comme la spiruline, les vitamines C et D et le magnésium ?

Riche en fibres et minéraux mais aussi en protéines, la spiruline est une micro-algue et aussi un super aliment facilement assimilable par notre organisme. Combinée à la vitamine C, la spiruline réduit la fatigue ainsi que la perte de tonus. Pour garder le moral, du magnésium bisglycinate réduit le stress et améliore le système nerveux. La vitamine D3 favorise notre capital osseux, indispensable pour réguler notre système immunitaire. Elle permet également l’absorption du calcium et phosphore dans notre organisme. Evidemment, rien ne vaut une alimentation saine, adaptée à son métabolisme.

Pour une alimentation saine et régénérante : des produits de saison !

Varier les aliments et les goûts est important. L’amertume doit se trouver régulièrement dans notre alimentation car elle régule notre système digestif et détoxifie le foie. Les aliments amers, comme l’artichaut, le radis noir et le pissenlit doivent se retrouver aussi dans nos assiettes.

Et certains légumes réconfortants et nourrissants tels que le potimarron, le potiron, la pomme de terre, les blettes, les haricots verts, le brocoli… sont riches en minéraux et vitamines !!

Certains fruits comme la châtaigne, la figue, le raisin, la poire, les prunes et noix sont très nourrissants et savoureux. Mieux vaut les acheter localement pour garantir fraîcheur et qualité, et pour un maximum de vitamines. Si on a tendance à être irrité et ballonné au niveau des intestins, le psyllium est une plante qui est très efficace pour réguler le transit. Elle se prend avec un grand verre d’eau ou de jus, quotidiennement.

Un sommeil réparateur avec des infusions aux plantes

Dormir c’est essentiel pour réguler notre organisme. Mais parfois notre sommeil se laisse perturber par des déséquilibres. Certaines plantes peuvent alors améliorer notre sommeil comme la camomille, la verveine, la passiflore et les racines de valériane. Il suffit de les trouver en sachet ou à faire soi même en vrac, et de les laisser infuser quelques instants.

Une infusion aux plantes, le soir, apporte chaleur et bien être et peut favoriser la digestion et la relaxation, voire permettre de retrouver un sommeil réparateur.

– Léa Brousse pour Océopin –

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • LES ECHOS GIRONDINS

    Août 2021
  • TRENDS IN RIVIERA

    Août 2021
  • MARIANNE

    Août 2021
Journal

Découvrez nos produits