Nouvelles du littoral

Premiers rayons de soleil : vite un gommage !

Les beaux jours font leur retour et vous comptez bien prendre quelques couleurs. Avant de vous exposer en plein soleil, voici quelques conseils pour préparer votre peau. On a souvent tendance à minimiser l’importance du gommage pour notre peau, les produits exfoliants comme La poudre Océopin sont pourtant indispensables pour préparer sa peau à l’arrivée des premiers rayons de soleil…

Exfolier pour bien préparer son bronzage

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir frimer en se pavanant au début du printemps avec le teint déjà hâlé ? Pour ce faire, il est grand temps de préparer sa peau à porter des tenues légères : on se confectionne dès maintenant une peau de bébé au toucher velours. Le gommage a diverses actions sur notre peau, avec l’arrivée du soleil, il aide à se débarrasser des cellules mortes cumulées sous nos nombreuses couches de vêtements cet hiver. Une fois que la peau ne sera plus obstruée, elle sera alors plus réceptive au soleil et aux soins adaptés pour avoir un joli teint hâlé. En effet, le gommage prépare la peau à l’absorption des crèmes hydratantes ou minceurs par exemple. Enfin, le gommage a pour effet (grâce au massage associé surtout) d’activer la micro-circulation, la peau devient alors naturellement plus souple et donc plus douce.

Pour le corps, on privilégie en général les poudres exfoliantes comme La poudre de graines de pin maritime® Océopin. Le gommage ou l’exfoliant s’utilise sous la douche de préférence en fin de lavage, car il a souvent pour effet de laisser un micro-film très agréable sur la peau. La peau doit être à peine humide pour que le gommage soit vraiment efficace. On prend une cuillerée de poudre dans la paume de la main, on frotte et on applique sur la zone à exfolier en effectuant de légers massages. Cette partie est très importante, car en plus du produit, le massage va jouer un rôle primordial sur la circulation sanguine. Rincez à l’eau tiède avant de finir avec un jet d’eau froide pour raffermir la peau.

Le gommage doit toujours être suivi de l’application d’un soin hydratant, lait ou huile, pour ne pas dessécher la peau. On vous conseille un gommage deux fois par semaine pour les peaux normales. Les peaux sèches et sensibles en auront moins besoin, une fois tous les 15 jours devrait suffire. Alors pour des gambettes resplendissantes, on exfolie !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits