Nouvelles du littoral

Pourquoi privilégier un savon surgras pour sa peau ?

La toilette est souvent un moment difficile pour les peaux sensibles. Fan inconditionnelle du savon, vous ne jurez que par lui pour nettoyer votre corps et votre visage ? Excellente idée, à condition de choisir un savon doux et adapté à votre type de peau comme le nouveau savon Océopin. Le savon surgras et le savon sans savon ont la préférence des dermatos, surtout pour les peaux les plus sensibles. On vous dit tout sur ce nettoyant doux.

Pourquoi le savon surgras est le meilleur pour notre peau ?

Le savon surgras est fabriqué de la même manière qu’un savon classique, seulement, il possède plus de matières grasses végétales. Lors de l’opération de saponification (opération par laquelle une substance pleine de matières grasses devient un savon), les acides gras qu’il contient restent intacts contrairement au savon classique. C’est de cette différence qu’il tire son nom «surgras». Le savon surgras est enrichi en huile pour nettoyer et adoucir tout en laissant un film protecteur sur la peau. D’ailleurs, l’utilisation du savon surgras n’altère pas le film hydrolipidique de l’épiderme, au contraire, il est nourri et protégé.

Son PH faible lui permet de s’adapter à tous les types de peaux, même ceux qui ont une tendance acnéique. Sa mousse est quelque peu différente du savon classique de par sa composition douce pour la peau. Tout le monde peut utiliser un savon surgras pour sa toilette. Il est particulièrement indiqué pour les peaux sensibles et/ou sujettes aux allergies, mais aussi pour le reste de la famille. La peau fragile de bébé aussi a droit à son savon surgras Océopin !

Les peaux sensibles, réactives ou sujettes aux allergies peuvent utiliser le savon surgras toute l’année sans problème. Les peaux normales pourront l’utiliser l’hiver, période de l’année où l’épiderme est mis à mal par les changements de températures, le vent, les frottements des vêtements, etc… Le savon surgras permet à l’épiderme de se protéger de ces agressions extérieures. Autre avantage non négligeable : le savon surgras peut être utilisé pour toute la toilette du corps ET du visage.

Le savon surgras : le choix des dermatologues

Il existe une très grande diversité de savon. La gamme de savon s’étend du savon de toilette classique au savon d’Alep, en passant par le savon transparent à la glycérine, au savon de Marseille ou encore au savon surgras. Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage par exemple car le savon surgras a l’avantage de nettoyer et d’hydrater la peau. C’est un véritable soin apaisant pour la peau. Il contient plus d’agents hydratants (huile ou beurre végétal) qu’un savon classique. Le savon Océopin par exemple contient une très grande proportion d’huile de graines de pin maritime® aux vertus apaisantes et anti-âge.

 

Les peaux sujettes aux allergies peuvent s’orienter vers un savon sans savon, exempt de produits décapants et de parfum, potentiellement allergènes et irritants. Pour le lavage du corps, vous pouvez opter pour le savon surgras ou le savon sans savon si vous avez la peau très fragile. Ces savons ont tout bon pour prendre soin de votre peau au quotidien ; autant de raisons de se mettre toutes aux pains de savons !

 

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits