Nouvelles du littoral

L’huile de pin face a l’huile d’argan : le match !

Utilisée depuis des siècles par les femmes marocaines, l’huile d’argan est originaire du Maroc, et plus particulièrement du fruit de l’Arganier. Cet arbre épineux produit des fruits similaires à de grosses amandes, qui sont séchés au soleil. De ce noyau sont ensuite extraites les graines, qui donneront l’huile végétale qu’on connait. Mais l’huile d’argan est-elle si merveilleuse qu’on le dit ? Et surtout, tient-elle la distance niveau bienfaits quand on la met face à une huile anti-âge surdouée comme l’huile de graines de pin maritime® Océopin ? Le match est lancé : devinez qui est la grande gagnante de ce comparatif…

L’huile de pin a une composition plus exceptionnelle

Comme l’huile d’argan, l’huile de graines de pin maritime® est une huile végétale obtenue par pression à froid. On retrouve donc des acides gras semblables dans ces deux huiles : acide linoléique, oméga 6 et acide oléique. En revanche, si on se penche sur les taux de chaque acide gras présent dans ces huiles, on remarque que :

 

  • Ÿ l’huile d’argan a un taux beaucoup plus faible que l’huile de graines de pin en acides gras essentiel linoléique.

 

  • Ÿ l’huile de graines de pin maritime® contient des polyphénols (antioxydants puissants) alors que l’huile d’argan n’a pas.

 

  • Ÿ l’huile de graines de pin maritime® possède moins de 10% d’acides gras saturés à l’inverse de l’huile d’argan qui contient de l’acide palmitique, or les acides gras saturés comme l’acide palmitique n’ont pas d’intérêt remarquable en cosmétique – on a plutôt tendance à les fuir !

 

  • Ÿ Dans l’huile de graines de pin maritime® les acides gras saturés sont naturellement remplacés par des acides gras particuliers (acide sciadonique et acide pinoléique) qui, eux, ont un intérêt majeur en cosmétique.

 

  • Ÿ l’huile de graines de pin maritime® a une odeur fine et délicatement boisée à l’inverse de l’huile d’argan qui sent très fort en version biologique. Un point faible pour une huile visage car on préfère toutes quand un soin visage se fait oublier…

 

  • Ÿ l’huile de graines de pin maritime® possède un toucher non gras très appréciable pour une utilisation en sérum visage.

 

L’huile de pin a une efficacité anti-âge démontrée par de nombreux tests d’objectivation cosmétique

 

Mais ce qui fait l’atout essentiel de l’huile de graines de pin maritime® par rapport à l’huile d’argan, c’est la présence dans sa composition d’acides gras particuliers, appelés en chimie Delta 5, auxquels la Recherche attribue une action puissante pour la restructuration de la peau. En effet il a été mis en évidence que ces acides gras insaturés en Delta 5 interagissent avec les molécules à haute activité biologique nommées prostaglandines, ils permettent de fluidifier les liaisons entre les cellules de l’épiderme et ont donc effet repulpant et redensifiant prouvé. C’est pour cela que l’huile de graines de pin maritime porte la mention « restructurante et anti-âge ».

 

Aucune autre huile végétale cosmétique sur le marché ne possède un tel profil en acides gras essentiels et en acides gras particuliers et surtout n’a passé autant de tests pour le démontrer. C’est pourquoi, l’huile de graines de pin maritime® Océopin offre une vraie valeur ajoutée à votre routine de beauté. A quoi s’ajoute une affinité naturelle avec la peau : elle pénètre rapidement sans laisser de film gras, ce qui la distingue de nombreuses autres huiles végétales bio et fait la différence auprès des connaisseuses. Parfaitement hypoallergénique, elle convient à toutes les peaux, même les plus sensibles. Alors qui est la championne du match ?

 

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits