Nouvelles du littoral

Prendre soin de sa peau après l’été avec des cosmétiques bio

L’été touche peu à peu à sa fin, vous êtes rentrée reposée et toute bronzée, mais votre peau vous fait payer ses mauvais traitements car vous l’avez soumise à de rudes agressions : soleil, eau de mer, sable… 

Parce qu’après s’être gorgé de soleil, votre épiderme devient souvent capricieux : sec sur le corps, gras et brillant sur le visage, elle se fait tout à coup sensible, et même parfois laisse apparaître des comédons. On vous dit comment faire pour nourrir votre peau, gommer et réparer les dégâts du soleil, et retrouver un épiderme en pleine santé ! Les cosmétiques bio Océopin sont de la partie.

Prolonger naturellement son bronzage grâce aux cosmétiques bio

Vous avez passé un bel été à profiter du soleil tout en veillant à vous protéger des rayons UV néfastes pour la peau et vous avez un beau teint hâlé ! Il arrive que les beaux jours persistent au début du mois de septembre et que vous souhaitiez profiter de chaque rayon pour entretenir votre bronzage. Le bon geste est de continuer de vous protéger à l’aide d’un indice de protection solaire fort. Ne rangez pas tout de suite vos crèmes protectrices !

Pour prolonger votre bronzage naturellement, rien de mieux que 
les huiles végétales qui regorgent de bienfaits. L’huile de graines de pin maritime® Océopin, riche en acides gras essentiels et vitamines est un anti-rides naturel labellisé 100% bio qui va vous faire garder bonne mine après l’été. Notre astuce : ajoutez quelques gouttes d’huile de graines de pin maritime® Océopin dans votre crème quotidienne le matin, et le soir, utilisez la seule comme un sérum pour la laisser agir toute la nuit. Elle a le talent de calmer les rougeurs et coups de soleil ; riche en vitamines et acides-gras essentiels bénéfiques, c’est l’huile visage parfaite pour nourrir et protéger les peaux irritées.

Un gommage s’impose !

Pour faire disparaître les peaux mortes générées par l’exposition prolongée au soleil et permettre à la peau de respirer à nouveau, le passage obligé c’est le gommage ! Évitez les gommages conventionnels du commerce contenant souvent des billes de plastique. Avec la poudre de graines de pin maritime® Océopin, exfolier sa peau est bio et devient un jeu d’enfant. Soit vous optez pour un gommage de pro fait maison en mélangeant une cuillère de poudre exfoliante avec une huile végétale, soit pour les plus pressées, vous emportez votre flacon sous la douche et vous le mélangez dans le creux de votre main à votre gel douche habituel. A raison de deux fois par semaine dès la rentrée, vous retrouverez votre peau douce de bébé et un teint frais comme une rose.

Autre astuce beauté : au quotidien, nettoyez votre peau en douceur en bannissant les cosmétiques avec des détergents sulfatés et privilégiez un savon surgras à base d’huile végétale, comme la savon surgras Océopin riche en huile de pin. Ce dernier aura conservé toutes ses propriétés et sera beaucoup plus doux pour l’épiderme fragilisé par le soleil.
Enfin, n’oubliez pas que l’alimentation est l’une des clés pour prendre soin de sa peau. Manger des aliments riches en anti-oxydants va aider à réparer votre peau agressée par le soleil durant l’été. On les trouve facilement dans les fruits et légumes, donc direction le marché ! Si la rentrée est là, ce n’est pas une raison pour perdre les bonnes habitudes de l’été.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits