Nouvelles du littoral

Apaiser un coup de soleil avec l’huile visage Océopin

Un coup de soleil sur le visage n’est jamais agréable et peut se révéler douloureux. On pense rarement à emporter de la crème solaire lors des premiers pique-niques ou barbecues dans le jardin des copains. Même hors saison, le soleil peut faire rougir notre peau. Et c’est comme ça qu’on se retrouve avec un joli coup de soleil ! Voici les quelques remèdes pour soulager la brûlure rapidement. Heureusement, des soins cosmétiques bio adaptés permettent de l’apaiser rapidement.

Attention, soleil et peau ne font pas bon ménage

Les raisons de souffrir d’un coup de soleil sur le visage ne manquent pas. Heureusement, pour limiter les dégâts, des solutions simples et de bons réflexes permettent de l’apaiser rapidement et durablement. Le coup de soleil correspond à une brûlure au 1er degré provoquée par surexposition de la peau aux UVB et aux UVA. La peau est rouge, “érythémateuse”, sensible. Les couches supérieures de l’épiderme souffrent d’un trop plein de soleil, vécu comme une agression. Dès que vous vous rendez compte que votre peau est trop rouge et avant même de ressentir les premières douleurs, prenez la direction de la douche pour apaiser la peau et éliminer toute trace de sable, de chlore ou d’eau salée qui ne font que causer plus d’irritations. Le mieux est encore de prendre un bain dans une eau fraîche (la plus froide que vous puissiez supporter) additionnée de flocons d’avoine pour bénéficier d’un pouvoir calmant supplémentaire. Puis de vous laver avec un savon surgras comme le savon riche en huile de graines de pin maritime® Océopin.
En cas de coup de soleil localisé sur le visage, inutile de chercher des solutions gorgées de produits chimiques pour apaiser les rougeurs et l’inflammation. Les solutions les plus simples et les plus naturelles sont souvent les meilleures. L’huile visage Océopin fait merveille sur les peaux rougies par le soleil : véritable anti-rides naturel, elle est riche en acides gras essentiels, vitamine E et phytostérols ; mais surtout sa teneur en Delta 5 issus de la recherche Océopin agissent directement sur l’irritation pour soulager immédiatement. Routine beauté de secours : appliquez l’huile visage Océopin généreusement sur la zone rouge et laisser agir toute la nuit ! Au réveil, exit les rougeurs, vous avez retrouvé un teint uniforme et une peau apaisée.

Hydrater de l’extérieur… et de l’intérieur

Non seulement le coup de soleil déshydrate votre peau, mais il déshydrate aussi tout le reste de votre corps, ce qui explique pourquoi vous vous sentez souvent fatiguée après une journée au soleil. Donc pensez à boire beaucoup plus d’eau que d’habitude et à manger des fruits gorgés d’eau comme la pastèque, le melon jaune ou le raisin. Évitez les sorties tant que l’inflammation n’est pas résorbée, et ne quittez plus ensuite votre écran total.

Si votre visage vire au rouge et qu’une forte sensation de chaleur et de brûlure se fait ressentir, la Biafine est un allié de taille. Cette crème cicatrisante utilisée pour les brûlures domestiques de faible gravité va apaiser la douleur. On peut l’appliquer après avoir calmé l’inflammation avec des compresses d’eau thermale. En cosmétique bio, il existe également de l’aloe vera aux vertus anti-inflammatoires qui hydrate et aide à la cicatrisation, tout en procurant un soulagement immédiat. Vous pouvez l’appliquer en couche épaisse, et laisser agir le produit jusqu’à pénétration complète. Par ailleurs, conservez votre soin visage Océopin, l’huile de graines de pin maritime®, en soin de routine de jour ou de nuit pour réparer et apaiser votre peau sur le long terme.
En cas de coup de soleil, le visage peut laisser apparaître des cloques douloureuses. Dans ce cas, attention mieux vaut s’en tenir aux compresses d’eau fraîche, prendre du paracétamol et consulter. Un médecin pourra prescrire un soin cicatrisant adapté. Dans tous les cas, que le coup de soleil soit grave ou non, on évite tout maquillage pendant quelques jours. La peau doit rester propre et ne recevoir qu’un soin hydratant intense ou une pommade sur prescription. Pas question de masquer les dégâts avec un make-up sophistiqué.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Mars 2024
  • ELLE GREEN

    Mars 2024
  • HAPPINEZ

    Février 2024
Le journal

Découvrez nos produits

LA TROUSSE DE BEAUTÉ collab 💕 @oceopin x @parsley.bymmk 

“ Nous avions envie de rapprocher nos univers qui se répondent par une même recherche d’authenticité, de qualité, de naturalité mais aussi de transmission. ”

Prendre du temps pour soi avec des produits vertueux, c’est l’envie qui a guidé Héloïse @missmaggieskitchen et Marina, fondatrice d’Océopin, à s’associer pour donner forme à cette trousse de beauté ravissante. 

🌸Cousue à la main en lungi, un tissu 100% coton porté par les hommes en Inde du sud. Teinture naturelle.

🌸 Contenu de la trousse : 1 huile sérum visage 15ml, 1 baume nettoyant & démaquillant 15ml, 1 crème visage 15ml, 2 carrés démaquillants.

#oceopin #parsley #troussedebeaute #greenbeauty #beautebio #troussedetoilette #collab #faitmain
Les jolis couchers de soleil du printemps 🌅

#oceopin #oceanatlantique #printemps24 #sunset #greenbeauty #beautebio #nouvelleaquitaine #biarritz
Rare et précieuse, aux vertus anti-âge et anti-rides, protectrice, restructurante et apaisante, l’huile de pin Océopin est une huile surdouée, à la source de tous nos produits… 

#oceopin #greenbeauty #localbrand #cosmetiquebio #pinmaritime #labeautedulittoral
P E A U 

OCEOPIN ce sont des formules naturelles inédites très concentrées en actifs végétaux récoltés en France, sans huile essentielle, pour toutes les peaux même délicates et sensibles.

#oceopin #peau #peausensible #beautebio #greenbeauty #marquefrancaise #localbrand
Roches 🐚
Si doux, si agréable, si vertueux 🌾

Sans sulfate, il convient à toutes les peaux et cuirs chevelus sensibles, même ceux des enfants. Dans ce soin hautement naturel, le pin maritime s’allie les bienfaits du mimosa, de la fleur d’oranger, du blé et du sel marin pour adoucir la peau et apporter volume et brillance aux cheveux. 

🌾 Il se décline en format 250ml, 500ml, 1L et en recharge 5L pour ressourcer tous vos flacons.

#oceopin #gellavant #greenbeauty #beautebio #mimosa #pinmaritime #proteinesvegetales #peauetcheveux 

📷 @emmymartens @a2_architectes
Notre gamme visage bio 💛
A l’huile de graines de pin maritime.
#labeautedulittoral
De la douceur et des résultats 💫 Notre nouveau CONTOUR DES YEUX combine les meilleurs actifs végétaux du littoral aux bienfaits anti-âge, poches et cernes démontrés. Pour un regard hydraté, défroissé et lumineux !

#oceopin #contourdesyeux #beautebio #greenbeauty #marquefrancaise #antiage #anticernes #antipoches
Entre deux averses ⛵️

#oceopin #bassindarcachon #oceanatlantique #claouey #nouvelleaquitaine #marquefrancaise #greenbeauty #beautebio #localbrand #printemps
Happy week end 🌼🍵✨

#oceopin #tisanebio #infusion #beautebio #localbrand #greenbeauty #savoirfairefrancais
Afficher plus